Ms access 2003 - critere de requete

SALUT
COMMENT REDIGER ET QUE FAUT-IL AJOUTER(critère) A LA FORMULE " TAPER LES TROIS PREMIERES LETTRES DU NOM" DANS UNE REQUETE ACCESS.
EXISTE-IL UNE LISTE OU TROUVER LA REPONSE ?

merci d’éditer ton message pour recommencer ta question sans majuscules, consulte la netiquette, il est impoli d’écrire de la sorte :jap:

Désoler pour les majuscules, mais on en apprend à tout âge.
J’ai enfin retrouver ma formule je vous remercie quand même, à bientôt.

Je viens de consulter la nétiquette, voici ce que j’y ai trouvé.
Utilisez des minuscules et des majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ.

Je suis rassuré de ne pas avoir été impoli, mais il est vrai que je parle fort, surtout lorsque j’ai passé trois heures sur mes bouquins et sur l’aide en ligne, sans trouver la réponse à ma question.

tout à fait la signification est le cri. Il n’est jamais bon, que ce soit pour un chat, dans un forum, dans un mail, d’écrire en majuscules. Ce n’est ni agréable, ni poli, car ca sous entend de l’enervement et ce qui s’ensuit quand tu cries …

Félicitations si tu as trouvé ta réponse seul, pour faire progresser la communauté, tu peux aussi expliquer en quoi consiste la solution, dans le cas ou quelqu’un aurait les memes difficultés :wink:

Comme [taper les deux premières lettres et *]
C’est donc la formule à ecrire dans les critères d’une requête access pour trouver la liste de noms sans être obligé de taper le nom entier.

Exemple si on recherche Saint Geours de Maremnes, on tape :
sa*
On obtient toutes les villes commençant par sa .

C’est le signe * qui est important, car si vous voulez affiner votre recherche, il suffit de taper plus de lettres suivi de *

Et voilà ce n’est pas une découverte pour les érudits d’Access, mais pour un bricoleur comme moi ça aide .

ausecour g besoin de ton aide peux tu me donner la formule c dingue il me demande la meme chose ke toi “afficher les 3premiere lettre du nom” jespere ke tu m’auras répondu avant minuit nan jsui pa cendrillon lol c l’heure butoire a lakel jdoi rendre le fichier o prof
“Nissou ki vs veut du bien”

réveiller un vieux topic tu n’a pas beaucoup de chance

essais plutot dans créer un tout neuf
:neutre:

minuit est passé de toutes facons …

et puis on écrit français, c’est un forum français.