Mr le Baron en 45 minutes :) - Astuces, trajet, ptites techniques

Bonjour à tous. :jap:

Ayant terminé les quêtes précédentes du set 0.5, j’en arrive au stade de ce satané Baron :na: à faire en 45 minutes.
Je sais que de nombreux paramètres sont à prendre en compte, entre autre : La composition du groupe, les loots (qui font perdre un temps précieux), le trajet emprunté, le nombre de mobs a agro, etc etc

Auriez vous une technique particulière (voir infaillible…on ne sait jamais :sarcastic: ), des astuces ou des conseils pour la réussite de cette quête.

(petite précision, je n’ai pas d’autre choix que de le faire en pik up…Toute fois, je sais pertinament que c’est envisageable…Certains l’ont réussi au bout de 2 voir 3 essais)

Par avance, Merci pour votre indulgence :jap: et vos réponses.

Kreviazuk, Prêtresse sur Vol’Jin.

réussi au premier essai

Druide heal / eclat lunaire
Pretre heal / dot + entrave
chaman amélio pour chaines d’éclair (gros dps)
Mage
Guerrier DPS pour toute l’instance sauf les boss

on a mis 35 minutes. All buffs + huiles + bouffes + jujus

mais tu parles pas du stuff des joueurs car en full T1 ca va dacile :smiley: , mais en T0 je sais pas si c’est aussi facile :??:

2 war fury, un mage un rogue et un pal (moi :D)
Vidé en 32minutes ^^
Bon a bas e de T2/hors set :stuck_out_tongue:

Pretre et druide qui faisaient cette quete, donc rerolls inside. C’est a dire des items Zul / T0.
Le guerrier a 5300hp sans buffs, rien d’extraordinaire (a base de T1 / Zul)

Le chaman et le mago par contre oui c’était du tres lourd :smiley:

Quand on parle de joueurs qui possèdent du matériel inférieur, il faut considérer cette quêtes comme du lourd, un peut comme quand on va voir ragnaros la première fois :slight_smile:

Faut donc avoir préparé à l’avance : toutes les potions possible, de la bouffe avec les booste qui vont bien, des eau de winterspring, les buff des blasted lands, etc, etc :slight_smile:

http://static.curse-gaming.com/nimage/146/504.jpg

A noter que pour éviter les pull 55 et suivants, on run comme des salauds jusqu’à la grille et on se fait rez après une intervention divine du paladin :ane: ca évite les derniers pull.

Faut pas perdre de temps en route, sinon c’est mort :slight_smile: un heal et un aoe pour cleaner les zigurath, les autres commencent à avancer les pull précédents.

Merci pour vos conseils.

(On peut constater par vos réponses que l’équipement est un facteur important pour la l’accomplissement de cette quête)

En gros, puller rapidement et même pendant que des autres mobs sont en combat, tuer les premiers boss rapidement et courir jusqu’au passage des géants tout pourris :na: avec le reste de l’instance aux fesses + ID du gentil paladin.

Dernière question… Le chrono s’arrête une fois le Baron agro ou lorsqu’il meurt? :heink:

:hello:

Quand il meurt.

Salop de Baron :na: , comment peut il tuer le pnj à sauver alors qu’il est occupé à prendre des baffs… De plus en plus désespérant cette quête…ça reste un véritable challenge. :pfff:

(edit : petite faute d’orthographe)

moi le challenge c’est d’obtenir les epaulettes a LBRS sur le loup :stuck_out_tongue:

On arrive pas encore a le faire a 2 fufus, mais ca va venir ! :smiley:

Le stuff est important oui, mais les consommables et la composition de ton groupe le sont encore plus.

Il est important de gagner du temps dans la regen mana.

Pendant que ton healer regen, vous devez entammer le pull d’apres, utilisez des potions a gogo.

Sur le tank et le rogue: mangoose, eau de winterfall, juju de force, bouffe de loup
Sur les casters: huiles, boufffe +int/spirit

Sur tout le groupe: Buff shadow (donc nécessite un pretre)

Avoir un druide pour innervate aide bien a enchainer les pulls (a mettre sur le mage apres les phases d’AOE ou de DPS et lui demander pour qu’il mette un stuff +spirit)

Le guerrier doit DPS (ambi ou 2H comme il est le mieux) sur tous les pack de trashs, faire du cleave et des tourbillons, il ne sert a rien de tanker les mobs, puisque le mage ou le rogue vont lui reprendre de suite.

Pour vider les zigourates, le mage et un heal s’en occupe pendant que les 3 autres enchainent directement le pull d’après.

Apprenez a esquivez tous les pulls possibles pour gagner du temps :slight_smile:

Regen dans une instance a 5 :expressionless:
Pour un strat baron, tu prends un paladin en main heal et le reste en dps avec un tank. Le paladin a l’avantage de ne presque jamais avoir besoin de regen :wink:
tu peux donc chain l’instance presque sans aucunes pauses mana.

Bonjour bonjour :jap:
(encore moi :wink: )

Un ami m’a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de faire tous les boss pour déclencher l’ouverture de la porte qui mène aux géants tout pourris :na: . Selon lui, il faudrait juste tuer la Baronne et la grosse araignée au début puis se rendre à la porte. (ce qui ferait 2 boss au lieu de 3)
Voici donc ma question… Est ce vrai? ou cet ami mérite une mort douloureuse? :pt1cable:

L’ ouverture de la grille est conditionné par le vidage des zigourats, si tu n’en vides pas un, la grille ne souvrira pas.