MPX sur seven

Bonjour à tous,(je ne sais pas si je suis au bon endroit et je m’en excuse …)

je recherche un logiciel pour mettre deux claviers et deux souris sur le même écran (ou sur 2 écrans).

Je sais qu’il existe MPX sur ubuntu : doc.ubuntu-fr.org…
en vidéo sa donne : www.youtube.com…

Est ce que sa existe sur Windows Seven? Quel logiciel? Sa marche plutot bien ou c’est moyen? Merci d’avance.

Je sais que techniquement parlant c’est possible sur windows parceque Microsoft avait fait un truc de ce style pour les PC “ecoles” dans les pays emergeant avec XP (ce qui permettaient à 2 eleves de travailler sur une seule machine)

Maintenant je doute très fortement qu’une applications tiers puisse offrir la meme chose car cela signifie qu’ils faut modifier le moteur de rendu du systeme (GDI pour XP, Aero pour Win7), ce qui n’est légalement pas possible vu que tout cela est sous licence.

C’est possible pour Ubuntu du fait du coté open source qui leur permet ces modifications et la diffusion de celles-ci. MPX est un Serveur X “alternatif” basé sur X-org… pas un simple logiciel qui s’ajoute au serveur X en place.

En gros je dirais qu’il y a 99.999% de chance que cela n’existe pas et n’existe jamais sauf si MS le propose à tout le monde (ou si un jour Windows devient open source :stuck_out_tongue: )
Edité le 31/12/2009 à 14:29

Ok, merci beaucoup alors, je pense qu’il va falloir que j’installe ubuntu (si je retrouve le CD ^^ )
Mais j’ai vu que sa existait le multi pointer mais en tactile. C’est différent mais le principe reste le même non?

Win7 est capable de gerer une interface tactile multipoint effectivement.
Mais c’est très différent de c que tu demandes.

Cela ne va pas te permettre d’avoir 2 pointeurs de souri par ex.
Ce ne sont que les logiciels specifiquement prévu pour gérer une interface tactile multipoint qui peuvent en profiter: comme par ex un logiciel de dessin, ou une visionneuse photo, etc.

Ok et bien merci.