Mplayer et mencoder - n'arrive pô à les installer !

Bonjour,
J’ai une SuSE 10.0 pour AMD 64, ça marche bien…
Le seul problème (pas vraiment le seul :’( ), je n’ai pas mplayer et sans mplayer, pas de mencoder pour faire des divx (j’en ai vraiment besoin !)… Alors j’ai téléchargé la source de mplayer (tar.gz) pour l’installer… Quand je tape “make” il me dit que je n’ai pas la bonne version de gcc. Pour la petite histoire, j’ai la 4.00 et il haut une 3.x ! Un comble, non ?
Comment installer mplayer, pour installer mencoder svp ?
d’avance merci

Y’a bien un gestionnaire de packet sous Suse non? :??:
Pourquoi tu ne l’utilise pas au lieu d’essayer de compiler depuis les sources? :??:

Oui, je vais essayer, je vous dirais ce qu’il en est !

j’ai essayer de l’installer avec un rpm mais rien n’y fait… Il me demande pléthore autres rpms que je n’ai pas… Comment faire pour qu’il installe tout TOUT SEUL ? Et au besoin, qu’il aille télécharger les rpm qu’il lui faut ?

je crois que sous SUSE c’est YAST qui gère l’installation des paquets avec dépendances.

Maintenant, j’ai vu que tu as un athlon64, si tu utilises une distribution 64 bits, cela peut poser des problèmes. car les codecs pour lire du wma (vidéo windows) ne sont disponibles qu’en 32 bits. donc il va falloir installer la version 32 bit de mplayer pour lire ces vidéos.
Je ne sais pas comment SUSE gère les applis 32 bits sur une installation 64 bits. Donc au besoin, fais un tour sur les forum de SUSE pour plus de renseignements.

as-tu jeté un oeil dans yast? Tu devrais y trouver le moyen d’installer des logiciels via l’interface graphique. Le gestionnaire de paquets se charge alors de régler les problèmes de dépendances si c’est possible.

Pour plus d’infos sur la configuration de ton gestionnaire de paquets (dépots internet), regarde sur le site officiel de suse ou regarde sur le site alionet, qui est le principal forum pour Suse.

Je n’ai pas de Suze, mais une Fedora core en X86-64 et j’ai eu le même problème que toi.
Il faut savoir qu’il y a des problèmes de compilation avec les dernières versions de GCC et mplayer sur les architectures 64 bits, il y a un fix non commité mais il faudra donc aller bidouiller le code à la main. Bref c’est un peu galère…
De plus comme on te l’a dit, les codecs binaires 32 bits ne sont pas compatible avec une version 64 bits de mplayer.
La solution que je te conseille est de trouver un depo de packetages qui propose une version 32 bits de mplayer et de l’installer à partir de là avec ses codecs binaires.

http://rpm.pbone.net

tu l’installera sans problème depuis là, il propose un utilitaire permetant de faire un " make deps " depuis leur server et du coup tu trouvera à la fois le rpm et aussi les dependences qui vont avec.

j’ai également une suse 10.0 mio il m’a fallu rajouter 3 dependences

perso tu px aussi comme moi si tu vx du challenge downgrade ton gcc à la 3.xx ou la 2.xx pour pouvoir le compiler et l’installer. :sol:
mais bon après je suis retourner en 4.xx

bonjour, a tous, voila moi j’essaie de telecharger mplayer pour windows mais ca ne marche pas, en + le site officiel est en anglais, quelqu’un pourrai m’aider svp
merci !