Mplayer , armarok....probleme de son

:stuck_out_tongue:
voici mon probleme …hier, j’ai reinstallé ma mandrake 10.1 deux fois, à cause d’une nappe troué :pt1cable:
mais bon tout est rentré dans l’ordre à part ceci, mplayer lisait des divx, mais ne les lit plus …? par contre kafeine qui ne les lisait pas , maintenant les lit …?
à chaque fois que je veux ecouter de la zik avec armarok ,il faut que je fasse une manip
j’explique je vais dans configuration de armarok ,je met le moteur arts ,je sort de la config ,
je n’ai pas de son ,je re-rentre à nouveau dans le panneau de config je remet le moteur xine et la j’ai du son …à ne rien y comprendre
mais la ou c’est le plus fort ,c’est que je coupe armarok ,je le remet est à nouveau plus de son …dingue
les pilote de ma carte son …c’est des alsas
si vous avez rien qu’une petite idée…ben je suis preneur …
merci pour votre aide

Ca vient du service artsd (de KDE)

Il faut que tu configure amarok et mplayer pour qu’ils utilisent artsd comme sortie son.
Je trouve que ça pose quelque fois des pbs car amarok n’est pas vraiment bien écrit pour exploiter les kpart et artsd.

Par contre la prochaine version de KDE devrait corriger tout ça.

je vais essayer et je te tiens au courant …

je viens d’essayer et rien ,toujours le meme bleme
bon c’est pas grave, c’est plutot genant tout cette manip .
enfin j’ai du son ,je regarde mes divxs et je surfe ,c’est
le principal, pour le reste …j’ai encore windows :wink:

Pourquoi tu ne mets pas ‘seulement’ le moteur xine directement ?

je n’y avais pas penser …je m’occuperais de cela ce soir
pour l’instant ,je vais me reposer un peu, dur dur fut la nuit… je me suis pieuter à 5 heures du mat pour me reveiller à 9h00… donc, un bon dodo vas etre reparateur
merci encore à toi