Mpix357 indetectable par mes ordi que faire

bonjour, pourquoi mon disque dur externe n’apparait plus au niveau du poste de travail, il est détecté en temps que matériel nouveau avec un message qu’il risque de ne pas fonctionner correctement donc je ne peux plus accéder à tout ce qui est sauvegardé dedans .merci

Salut,
Peut être dû à un cable défectueux ,ou le pcb du dd ??
Remplace le câble ,ou retire le dd et mets-le sur une nappe de ta tour en esclave si c’est un ide ou branche-le avec un cable sata sur ta cm.
Utilise un log.pour récupérer tes fichiers tels que par exemple pc inspector recovery files ou recurva ou autre .
Ensuite ,reformate ton dd ,si tu peux.
Dans le gestionnaire des disques ,apparaît-il ? En raw ou en ntfs ?
A+

non il n’apparait pas en tant que matériel de stockage par contre dans le controleur de bus il y a un point d’exclamation sur le symbole usb avec indication:Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
chez ma fille qui a le même mon DDE fonctionne bien
,par contre chez moi, j’ai le même problème sur mes 2 ordi
Edité le 28/12/2008 à 17:43

Salut,
As-tu testé sur les autres ports usb de ton pc ?
si le résultat est le même ,réinstalle les drivers de ta carte mére si tu possédes le cdrom .
Ou encore ,dans le gestionnaire des pérephèriques ,sélectionne le contrôleur usb correspondant (le point jaune ) clique droit dessus et choisis "désinstaller " Eteins et redémarre le pc .
Revérifie s’il y a le point jaune ,si pas, branche le dde.
Résultat ?
A+

salut
c’est un disque dur avec alimentation externe ou alimenter par l’usb?

Bonjour,

J’avais le même problème. J’ai dû me résoudre à le formater. Je sais qu’il n’est pas reconnaissable par windows en USB. Je l’ai donc ouvert, j’ai sorti le dd et je l’ai connecté sur une tour directement sous le disque dur interne existant. De là j’ai téléchargé testdisk testdisk ou j’a réupéré mes données.
Ensuite j’ai formaté en fat 32 comme tu trouves sur le site storex. Et voila le tour est joué…