MPEG2 vers DivX pour Sigmatek PVR800

ARGHHHH : j’ai déjà passé pas mal de temps à modifier plein d’options sur AviDemux mais RIEN n’y fait : impossible de transcoder le MPEG2 natif de ma platine salon Sigmatek PVR800 vers du DivX RELISIBLE SUR CELLE-CI.

L’un d’entres vous aurait-il réussi ?

J’ai lu pas mal de tutos mais RIEN N’Y FAIT …

Pour ceux qui souhaitent m’aider, voici un lien pour récupérer quelques fichiers tests, facilitant l’analyse : dl.free.fr… (3 Mo)
. j’ai l’original enregistré par ma platine sigmatek PVR800 : Reference.avi
. un des transcodés avec AviDemux (j’ai essayé plein d’options que je ne maîtrise pas mais la multitude de combinaisons entre elles m’est impossible à tester) : 02.avi
. un des transcodé par VirtualDub-MPEG2 qui … fonctionne : 08.avi !!!

Je n’arrive pas à identifier quelle option modifier sous AviDemux, même en comparant avec le fichier obtenu avec VirtualDub-MPEG2

MERCI sincèrement pour votre aide …

Question simplicité (je me pencherai sur tes fichiers un peu plus tard : demain par exemple), mais ne serait-il pas possible de confier la conversion divx à des outils plus simples comme le divx converter officiel ou SUPER ?

Bonjour Silggins !

Le fichier 08.avi prouve par exemple que sous VirtualDub-MPEG2, par exemple, le player salon accepte le fichier … mais pour plusieurs raisons (stabilité, simplicité notamment), j’aimerai VRAIMENT basculer à AviDemux …
D’ailleurs, sous SUPER, j’ai fait plusieurs tests qui ont abouti au même échec qu’avec AviDemux (pas de vidéo, par contre, audio OK sous SUPER). Je n’ai pas essayé le DivX Converter officiel : il est gratuit ? Mais je me répète : la bascule sous AviDemux est ce que je recherche …

Le pb : mes connaissance en DivX ne me permettent pas d’identifier quelles sont les différences entre les 2 fichiers, pour modifier le paramètre qui va bien …

MERCI pour ton aide …