Mpeg2 en xvid ou mpeg4

Bonjour à vous,

J’espère ne mettre pas trompé de rubrique; mon père n’arrive pas a passer une vidéo de ses vacances en .avi (mpeg2), il n’a pas le son … j’ai donc pensé la transformer en xvid ou mpeg 4 , qu’en pensez vous ?
Je vous remercie par avance :slight_smile:

ta question est plutôt flouasse… transformes ce que tu veux en ce que tu veux, pour trouver une solution il faut connaitre le problème, et d’abord tu ne dis même pas où ton père a passé ses vacances!

lol dans les alpes en parapente :slight_smile: en fait je cherche un logiciel pour transformer un mpeg2 en mpeg4 ou xvid et le rentre compatible avec la platine de salon ( car comme dit plus haut, quand je grave mon dvd et que je le lis sur la platine de salon, je n’ai pas le son )
Encore merci !!!

toujours trop peu d’informations (à part le parapente), pour répondre à ta question
quels logiciels, materiels?
quels mode operatoire?
fait nous donc un script detaillé entre le moment où tu prends ta vidéo et celui (le moment) où tu glisses ton DVD dans le lecteur de salon.

Précises nous quels sont tes matériels “et tes branchements:wink:
Edité le 23/11/2010 à 18:36

C’est quoi cet question indiscrète :etonne2:


Tu peux utilisé SUPER pour convertir toute sorte de format ;)

M’est avis que c’est ce qu’on appelle une blague. :wink:

Comme le dit kyosho62, tu peux utiliser Super, ou alors VirtualDub sans doute.
Edité le 23/11/2010 à 22:55

un problème de son vient d’un problème de codec son, pas de codec vidéo, si la vidéo passe bien alors c’est que le MPEG2 ne pose pas de problème (encore heureux, c’est le codec natif des DVD vidéo), pas la peine de la réencoder (et perdre en qualité), faut juste regarder la partie son, typiquement la passer en MP3, et pour ça un outil comme VirtualDub marche très bien (avec son copain LAME mp3)