Mpc - AC3Filter::Out

Bonjour,

En cherchant à lire un DVD avec XP codec pack et mpc, j’ai le message suivant :

“… you may not have the needed codec or filters installed …”
DVD Navigator::AC3
AC3Filter::Out
Audio Switcher::Out

il se passe la même chose avec K-lite codec pack

( Window media player lit , mais sans le son )

j’ai bien vu le sujet suivant
www.clubic.com…
qui indique qu’il faut AC3filter, mais il est bien inclus dans K-lite …

( D’autre part , le son fonctionne bien par ailleurs , p.ex avec skype )

Je sèche lamentablement …

merci pour votre aide

Touche “O” --> Filtres Externes --> Ajouter un filtre --> AC3Filter --> cocher “Préférer”

Je pense que le problème vient du fait que le filtre AC3 passe d’abord pas DVD Navigator, en faisaint cela, tu places AC3Filter en début de graphe.

personnellement j’utilise Ac3filter depuis un moment et jamais je n’ai eu à l’ajouter e tant que filtres externes ( j’ai vérifier il n’est pas dans la liste).

Regarde dans l’onglet Spdif> Spdif Passthrouth d’avoir bien sélectionné les type de piste audio sur lesquel ac3filter sera utilisé.

Bonjour à tous,

Je rentre juste, et je viens d’essayer vos pistes :

KarLKoX : j’ai fait çà , mais le message d’erreur persiste

The-Lord : dans AC3filter >SPDIF> SPDIF passthrough : AC3 est déjà coché , j’ai également coché les 2 autres ( DTS et MPEG audio) : sans succès - j’ai aussi coché “use SPDIF” : pas mieux …

toute idée est bienvenue !

Dans ce cas, fait la même manipulation mais choisit le filtre “DVD Navigator” (et tout ce qui s’y rapporte) et choisit “Bloquer”.
Sinon, tu peux installer ffdshow (même manip que la 1ere en l’ajoutant en "Préférer " tout en supprimant l’ancien codec AC3) et dans les options de ffdshow audio, assigne le décodage de l’AC3.

çà résiste !

à vrai dire, je n’ai pas trouvé directement options dans ffdshow, mais dans un tableau, j’ai passé AC3 de “disabled” à “libavcodec”
est ce bien cela “assigner le décodage de l’AC3” ?

le message est somme toute passé à :
DVD Navigator::AC3
ffdshow Audio Decoder::Out
AC3Filter::Out
Audio Switcher::Out

étrange affaire !

Grrrr, je suis sûr que si tu arrives à ne plus avoir “DVD Navigator::AC3” en premier voir plus du tout, ça règlerais le problème, bizarre qu’en le mettant à “Bloquer”, il continue d’être dans la liste, il y a pas un uninstall quelque part ? Méthode crade de désinstallation : recherche la dll/activex qui represente ce filtre (DVD Navigator) puis démarrer --> éxécuter --> regsvr32.exe /u chemin_complet_vers_la_dll_ou_activex

Aïe…; peux tu me préciser stp comment faire pour
"rechercher la dll/activex qui represente ce filtre (DVD Navigator) "
merci

Essaye plutôt ce graph en remplacant “Cyberlink Audio Decoder” par “AC3Filter” pour voire si ailleur que dans MPC ça fonctionne :neutre:

Reste un éventuel conflit :

Alors première chose à faire c de désinstaller l’ensemble des codecs pack que tu as installé( faire un reboot et nettoyer le registre avec Glary utilities ( ou ccleaner) puis téléchargeCodec Sniper[/url] et enfin suis le tuto [url=http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html]ici…Encore un petit reboot…

Et enfin utilise le Satuski Decoder Pack Aucun codec mais uniquement des filtre donc les problème de conflit ou autres devrait disparaitre…

Bon courage…

j’avoue il s’agit de la méthode radical…

Satsuki decoder pack si tu ne connais pas un un ensemble de filtres ( FFDshow / AC3Filter / haali splitter…) associé à MPC-HC ( MPC-Home Cinema)…je n’ai à ce jour eu aucun pb de lecture que cela soit tu MPEG1/2, MPEG4 ASP OU AVC, ni avec les sous-titres ou les film avec +ieurs pistes audio… MANQUE juste le Quick Time Alternative si besoin.

A toi de voir…

KaLKoX aura sans doute une solution mois " brutale"

bonsoir KarLKoX et The -Lord

pour KarLKoX
merci, mais je patauge encore ::frowning:

  • j’ai téléchargé/ installé/lancé graphedit
  • graph> insert filters me donne bien accès à la page de construction du graphe
  • j’ai parcourru je pense tous les index pouvant le contenir, mais je ne trouve pas le premier bloc ( DVD navigator )

j’ai alors cherché sur mon disque C: un .grf existant, qu’il suffirait de modifier, mais je n’en ai pas trouvé : est-ce bien normal ?
( .grf est il propre à graphedit , ou cela signifie que mon pb vient du fait que je n’ai pas de graphe ? )

coment peut on procéder efficacement :
peux tu me dire où je peux trouver le DVDnavigator, ou aurais tu un .grf à m’envoyer qu’il me suffirait de modifier ?

Merci encore

Pour The-Lord :
merci également, je vais d’abord tenter de poursuivre la piste donnée par KarLKoX, avant de passer à la “méthode radicale” si je ne m’en sors pas autrement…


lueur d'espoir, je viens de trouver dvd navigator ... au suivant !!

Aïe ; j’ai avancé un peu , mais je n’ai pas réussi à construire le graphe :
sur la voie video : je n’ai pas trouvé le cyberlink video decoder , j’ai mis à la place ffdshow video decoder , en espérant que çà fasse l’affaire, suivi de video renderer
sur la voie audio, j’ai bien placé AC3 filter, par contre j’ai un pb avec DefaultDirectsoundDevice, lorsque je tente de l’insérer , j’ai le message :

The filter could not be created.resources used by this filter may already be in use.
Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n’est disponible, ou bien le matériel ne répond pas. ( Return code0x80040256)

Est ce que cet échec peut aider à cerner le pb ?

PS : j’avais skype “non connecté” , je l’ai quitté au cas où ce serait lui qui squatte la sortie audio, mais çà n’a rien changé : je ne vois pas ce qui peut l’occuper …

heeeelp !
merci encore
Edité le 28/01/2009 à 22:27

Bon j’ai essayé la méthode radicale proposée par The-Lord, avec ccleanner pour nettoyer le registre ( et une petite sueur froide au moment de valider… )

toujours le même message ,
puis :
Audio Switcher::Out,
puis :
Stream 1
AC3 Audio Decoder
Audio Switcher

il m’a l’air en béton, cet os …
Edité le 28/01/2009 à 23:40

Hum ouep bizare… je ne saurais dire…

Et une mise à jour des drivers audio ( sur un malentendu ) :smiley:

Tu crois ?

ma-config / tld me donne ce driver ci comme étant installé et le plus récent :

82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Fabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004

et windows , skype ou messenger arrivent à lui faire produire du son …

et les messages de mpc sont orientés “codec ou filtres” …

pour info : j’ai essayé vlc , sans trop y croire , et … miracle , le son fonctionne avec vlc !
( et toujours rien vex mediaplayer ou mpc )

je pense que je vais me contenter de vlc.
toutefois, je reste partant pour tester des pistes de solutions

merci encore
à+

Oui cela me parait évident que ça fonctionne avec VLC c’est pour ça que je ne te l’ai pas conseillé et que je suis resté sur un problème de codec (vlc les utilise statiquement) qu’il faut régler.
Je suis un peu à court d’idée donc solution extrême : utilise Codec Sniper + CCleaner, bref, arrange toi pour désinstaller le plus proprement tous tes codecs puis installe uniquement ffdshow et rien d’autre :neutre:

ok, je retenterai sniper/ccleaner en installant seulement ffdshow cette fois ci.
à court terme je fais une pause sur ce sujet car pour tout dire je patauge sur un autre depuis que vlc m’a donné le son :
la gestion du bi-ecran avec Gainbliss 8400GS (nvidia) … qui a l’air assez calamiteuse si j’en juge par le nb de personnes qui galèrent sur le net !

à bientôt et MERCI pour vos conseils et tentatives ( j’aurai au moins appris quelques trucs ! )

J’ai aussi une 8400GS en ce moment (en attendant le retour SAV de ma 8800GT) et je peux être en bi-écran :stuck_out_tongue:
Edité le 30/01/2009 à 00:22

HoHo… intéressant !!
cela dit , j’ai été un peu dur et laconique , j’ai aussi “un certain degré” de bi-ecran , mais pas tout ce que j’estime qu’on est en droit d’attendre sous ce vocable, j’ouvre un autre sujet, çà sera + propre …
à+
Edité le 02/02/2009 à 21:00