Mp4 non reconnu sous xp et seven d-jix m590fm

Bonjour, j’ai acheté ce jour un balladeur MP4 D-Jix M590FM à ma fille (39€ quand même) et il n’est pas reconnu par mes 3 pc !
Pilotes non reconnu .
J’ai pourtant 1 pc sous xp sp3 et 2 sous seven sp1.
Ce balladeur mp4 à l’ouverture du coffret ne s’allume pas , on a donc voulu le brancher sur usb pour le charger (seul moyen) et l’écran ne s’allume pas , donc pas de charge .

Les différentes manip comme désinstaller le périphérique sur l’ordi et rechercher des nouveaux périph (gestionnaire de périph) donnent le même résultat "pilotes non reconnus , périph non reconnu) donc non présent au poste de travail .

Le site logicom, gérant d-Jix ne donne rien comme pilote , et le produit n’est même pas listé .

ma config.com ne trouve pas non plus de pilote adéquat .

J’ai tenté un reset de l’appareil = idem
Tenté des redémarrage pc = idem

Help !

Si ce lecteur n’est pas référencé chez Logicom-Europe, c’est peut-être un modèle d’importation depuis l’Asie, non ?
Et s’il n’est pas reconnu sous tes versions de Windows, tu ne peux pas le désinstaller non plus évidemment :neutre:
Et pour pouvoir le charger, y a-t-il une pile ou une batterie à l’intérieur ?

www.logicom-europe.com…

En vente à la Fnac et chez Boulanger, voir avec eux je pense :neutre:
Message edité le 14/04/2013 à 19:13

Normalement ce genre de lecteurs sont vus par les pc comme des périphériques UMS (même type que les clés USB) et il n’y a donc pas besoin de drivers

S’il ne s’allume pas c’est probablement qu’il est défectueux :neutre: ces marques comme mpman et autres ont une fiabilité très faible. Pourquoi ne pas avoir pris un petit lecteur Sansa Clip à la place, même ordre de prix mais bien meilleure qualité (à tout point de vue) ?

lecteur échangé et le nouveau est ok

Ma fille voulait un lecteur audio + video avec un assez grand écran (là , c’est 2.4") et le design lui plaisait .
Edité le 15/04/2013 à 18:33

:super:

et il n’y a pas besoin de réencoder les vidéos dans un format spécial pour les jouer dessus ? en général c’est ce qui rend ces baladeurs quasi inutilisables pour la fonction vidéo :frowning: