Voici la fiche technique du produit sur le site du constructeur :
www.logicom-europe.com…
Dans la section « Téléchargements », tu peux télécharger le fichier « D-JIX_M370FM_CD_install.rar » (25.3 Mo)
Si on regarde dans le dossier « Win98 driver », on peut voir que les 3 drivers sont USBAUTH.SYS, USBNTMAP.SYS, USBSTOR.SYS. Les deux premiers ne sont plus utilisés sous XP, en revanche, le 3ème oui.
C’est d’ailleurs pour cela que dans la notice « notice M370Radio.pdf » , il est écrit « Le lecteur DJIX est automatiquement reconnu sous Windows 2000 et versions supérieures. » puisqu’en fait il se base, entre autres, sur USBSTOR.SYS
Il est écrit :
Dans le cas où votre système est un Windows XP, allez dans Démarrer - Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de périphérique - Connecteur de bus USB - double cliquer sur le nom du contrôleur indiqué avec - suivez les étapes du chapitre « Mettre à jour le pilote »
À la fin de la notice, il n’y a pas plus d’indications :
Appareil non détecté par l’ordinateur :
Sur votre ordinateur (sous Windows ) Aller dans : le menu « démarrer », « panneau de configuration », puis cliquer sur l’icône « système », puis aller dans l’onglet « Matériel » , puis appuyer sur « gestionnaire de périphérique », repérer l’endroit là où il y a un point d’interrogation en jaune, cliquer une première fois pour avoir une liste détaillée, cliquer avec le bouton droit de la souri, puis choisir « mettre à jour ».
===
Visiblement, tu as indiqué que tu l’avait fait donc en théorie il n’y a « rien de plus » à faire, le lecteur devrait fonctionner car il n’utilise pas de drivers spécifiques.
===
Voici ce que je te conseille de faire :
- Tester ton lecteur sur un autre ordinateur :
=> Même problème? C’est un problème avec le lecteur lui-même
=> Aucun problème? C’est un problème avec ton ordinateur.
Dans ce cas, commence par vérifier que tous les fichiers systèmes sont à jour (Service Pack 3 installé + appliquer toutes les mises à jour Windows Update). As-tu des problèmes avec d’autres périphériques USB ou alors uniquement avec ce lecteur?
-
Renseigne toi pour voir s’il est possible de faire un « reset », par exemple sur les iPod il est possible de faire un « reset » en appuyant sur la touche du haut et la touche du milieu. J’avais déjà eu un problème similaire avec un lecteur et un reset avait corrigé le problème.
-
Retourne voir ton ami et teste le lecteur sur son ordinateur pour vérifier qu’il fonctionne.
Avais-tu vu le lecteur fonctionnait de tes propres yeux avant de l’acheter? J’espère que oui…
-
Demande lui si il a toujours la garantie, on ne sait jamais, si tel est le cas tu peux contacter le fabricant
Section « FAQ »
www.logicom-europe.com…
Si votre appareil est sous garantie, veuillez contacter votre revendeur.
Mail
Vous pouvez contacter le support D-Jix en nous envoyant un mail à l’adresse : contact@logicom-sanyo.com ou en remplissant le formulaire contact dispnible sur ce site.
Assistance téléphonique
En cas de problèmes, vous pouvez appeler le support technique D-JIX au :
Société D-JIX
www.djix.fr
Tel : 01 48 63 59 25