Voici la fiche technique du produit sur le site du constructeur :
www.logicom-europe.com…
Dans la section “Téléchargements”, tu peux télécharger le fichier “D-JIX_M370FM_CD_install.rar” (25.3 Mo)
Si on regarde dans le dossier “Win98 driver”, on peut voir que les 3 drivers sont USBAUTH.SYS, USBNTMAP.SYS, USBSTOR.SYS. Les deux premiers ne sont plus utilisés sous XP, en revanche, le 3ème oui.
C’est d’ailleurs pour cela que dans la notice “notice M370Radio.pdf” , il est écrit “Le lecteur DJIX est automatiquement reconnu sous Windows 2000 et versions supérieures.” puisqu’en fait il se base, entre autres, sur USBSTOR.SYS
Il est écrit :
Dans le cas où votre système est un Windows XP, allez dans Démarrer - Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de périphérique - Connecteur de bus USB - double cliquer sur le nom du contrôleur indiqué avec - suivez les étapes du chapitre « Mettre à jour le pilote »
À la fin de la notice, il n’y a pas plus d’indications :
Appareil non détecté par l’ordinateur :
Sur votre ordinateur (sous Windows ) Aller dans : le menu “démarrer”, “panneau de configuration”, puis cliquer sur l’icône “système”, puis aller dans l’onglet “Matériel” , puis appuyer sur “gestionnaire de périphérique”, repérer l’endroit là où il y a un point d’interrogation en jaune, cliquer une première fois pour avoir une liste détaillée, cliquer avec le bouton droit de la souri, puis choisir “mettre à jour”.
===
Visiblement, tu as indiqué que tu l’avait fait donc en théorie il n’y a “rien de plus” à faire, le lecteur devrait fonctionner car il n’utilise pas de drivers spécifiques.
===
Voici ce que je te conseille de faire :
- Tester ton lecteur sur un autre ordinateur :
=> Même problème? C’est un problème avec le lecteur lui-même
=> Aucun problème? C’est un problème avec ton ordinateur.
Dans ce cas, commence par vérifier que tous les fichiers systèmes sont à jour (Service Pack 3 installé + appliquer toutes les mises à jour Windows Update). As-tu des problèmes avec d’autres périphériques USB ou alors uniquement avec ce lecteur?
-
Renseigne toi pour voir s’il est possible de faire un “reset”, par exemple sur les iPod il est possible de faire un “reset” en appuyant sur la touche du haut et la touche du milieu. J’avais déjà eu un problème similaire avec un lecteur et un reset avait corrigé le problème.
-
Retourne voir ton ami et teste le lecteur sur son ordinateur pour vérifier qu’il fonctionne.
Avais-tu vu le lecteur fonctionnait de tes propres yeux avant de l’acheter? J’espère que oui…
-
Demande lui si il a toujours la garantie, on ne sait jamais, si tel est le cas tu peux contacter le fabricant
Section “FAQ”
www.logicom-europe.com…
Si votre appareil est sous garantie, veuillez contacter votre revendeur.
Mail
Vous pouvez contacter le support D-Jix en nous envoyant un mail à l’adresse : contact@logicom-sanyo.com ou en remplissant le formulaire contact dispnible sur ce site.
Assistance téléphonique
En cas de problèmes, vous pouvez appeler le support technique D-JIX au :
Société D-JIX
www.djix.fr
Tel : 01 48 63 59 25