.mp4 en .avi ? - erreur des logiciels de réencodage

Bonjour , j’ai un problème pour réencoder une video.mp4 en video.avi , Voici les caractéristiques que me donne Gspot :

  • size : 334 MB

  • File Type: MP4 (.MP4) [ISO 14496-14:2003]

  • Mime Type: video/mp4

  • Recommended Display Size: 592 x 320

                  Audio
    
  • codec : MPEG-4 AAC LC

  • info : 24000Hz 238 kb/s tot (6 chnls)

                   Video
    
  • codec : avc1
    -name : H.264/MPEG-4 AVC

             autre infos
    
  • frms : 62,901

  • kbps : 878
    -Qf : 0.185
    -SAR : 1.850 (37:20)
    -DAR : 1.850 (37:20)

    Voila , je pense pas que les dernieres infos servent à quelquechose mais bon sait-on jamais …
    Je voudrais réencoder cette video afin de la lire sur un lecteur DvD/Divx de salon .
    J’ai essayer de réencoder avec les logiciels : RI4M ; MP4cam2avi ; virtual dub ; riverpast video cleaner ( v.enregistrée ) et AVS video converter mais rien n’y fait toujours un message d’erreur de fichier non reconnu ou encodage impossible ou encore le son qui n’est pas reconnu sous RI4M .

J’ai les codecs Xvid et Divx derniere version , codec quick time , pack musk codec , pack ffdshow , codec H.264 , MP4 et le pack de RI4M .

Je ne sais plus quoi faire pour réencoder cette video … Si quelqun a eu le meme probleme avec le .mp4 ou connait la solution il est le bienvenu .
Merci d’avance a ceux qui tenteront de faire avancer mon problème.

MediaCoder[/url], [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html]Super.

pas mieux :smiley:

:stuck_out_tongue: :wink:

:whistle: euhhhh c’est pas tellement des logiciels que je cherche :confused: pour l instant tout ceux que j’ai essayer n’ont pas reussi a réencoder mes videos en mp4 , je cherchais plutot ce qui ne va pas dans l’encodage de mes video avec les parametres qu’il y a plus haut , pourquoi les autres logiciels ne l’ouvrent pas ?

 Je tient a signaler que ce n'est pas moi qui les est encodées la video au départ , je ne sait donc pas avec quel logiciel elle ont été encodées ... Ce que je veut faire c'est les réencodées pour pouvoir les lire sur un lecteur Divx de salon qui ne prend pas en charge ce format .

Mais je vais les essayer quand meme au cas où . Merci :wink:

Ca fait pas un peu beaucoup ça? Tu risques d’avoir des conflits.

Ne t’en fait pas, Super va te réencoder tout ça, pour peu que tu choisisses .avi en container, Xvid en video codec et MP3 en audio codec.

Merci , Jai tester media encoder mais je n’ai pas le son , je vais essayer super …
Quels codecs peuvent entrer en conflit ? les packs ? je n’ai pas installer ceux que j avais deja dans le pack ri4m et dans le ffdshow . Je vous tient au courrant pour Super .
Merci pour votre aide .

pour voir les conflits de codec essaye ce logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche256…dec-sniper.html

Essaye VirtualDub c’est encore ce qu’il y a de mieux pour l’encodage

Télecharger Virtaldub

Tuto: réencoder une vidéo avec Virtualdub

Voila,

Bonne chance et Have Fun :super:

Merci KpN mais si tu avais lu plus haut , tu aurrais vu que j’ai cité Virtual Dub dans les logiciels qui ne pouvaient pas ouvrir mes videos ou qui n’encodaient que le son ou la video .

En locurence , virtual dub me met un message d’erreur lors de l’importation de la video . Après quelques recherche j’ai vu que cela arrivait fréquemment avec les .mp4 et virtual dub .

Je n’ai pas encore eu le temps de réencoder une des videos avec super mais j’en lance deux cette nuit , je verrais le résultat demain matin .

sinon tu peux essayer le convertisseur en ligne media-convert.com

J’avais essayé ce convertisseur mais merci quand même mon problème est résolu .
Malgrès le fait que Super me bouffe toute ma ram , il met plusieurs heures pour convertir une video de 300Mo , mais au moins aucun message d’erreur et ma video convertie l’est bien en .avi . :love:

:jap: Merci à tous pour votre aide , je pense que je vais me servir souvent de super a l avenir … Quelqu’un serait pourquoi il est si long lors du réencodage ? Y’a t’il des réglages qui n’affecteraient pas trop la qualité ?

Sinon merci encore pour votre aide :ange:

pour la longueur ca dépend de pas mal de choses, ta config déjà, selon ton proc ca prend plus ou moins de temps, le codec utilisé, la double passe ou non,…

ok merci , peut importe le temps que ca prend , maintenant ca marche . Merci a tous ceux qui m’ont aider .