MP3 non reconnus par iTunes

Bonjour,

Je suis récemment passé à l’utilisation d’iTunes, après l’achat d’un iPod. Maniaque du classement de mon audiothèque, tous mes morceaux étaient déjà bien taggés.

Malheureusement, lors de l’ajout de mes dossiers de musique dans iTunes, certains morceaux sont inexplicablement laissés de côté. Je n’ai jamais d’album entier d’“oublié”, mais seulement quelques morceaux dans certains albums.
Si j’essaie de les ouvrir avec iTunes, il ne se passe rien, alors qu’ils sont joués par d’autres logiciels (wmp, winamp…)

Y’aurait-il une manipulation que je ne connaisse pas ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

as tu coché tout les format a l’instalation de itune ? il dois te proposé un truc dans ce genre normalement

L’hypothèse la plus plausible pour moi est que tes morceaux “fantômes” sont uniquement tagués en ID3v1, hors iTunes ne peut les lire, se contentant des ID3v2.
Passe les dans MP3tag par exemple qui “retranscrit” les fichiers tagué en ID3v1 en fichiers tagués ID3v1+ID3v2 (et donc seront lisibles sous iTunes).

Normalement, tes morceaux doivent être au fin fond de ta bibliothèque sous artiste inconnu.

Ah, bonne idée, merci.
Normalement, tous mes morceaux sont retaggés en utilisant musicbrainz et son client, peut-être y a-t-il eu un bug sur certains d’entre eux ? je vais tester de ce pas, merci.

Merci Sliggins !

En effet, il y avait un problème d’ID3v2, mais un peu plus poussé encore. En rentrant un album où il me maquait des morceaux dans mp3tag, je me suis rendu compte que certains étaient taggés en IDv2.3 et d’autres en IDv2.4. Les premiers étaient ceux qui manquaient à l’appel. Je me suis donc servi de mp3tag pour les passer en IDv2.4 et le tour était joué.

C’est un très bon logiciel, soit dit en passant, c’est bizarre qu’il ne soit pas sur Clubic !

J’aime bien MP3tag, il est assez puissant tout en restant simple. De plus, les réglages de base sont très efficaces pour la grande majorité des embrouilles de ce style avec iTunes.