MP3 Lame et Hypertreading/MP

Salut

J’encode des MP3 avec cdex et Lame v3.98 en codec
J’ai un pentium4 Hypertreading, quand j’encode j’utilise que 50% du processeur (donc 1 seul des “2 faux” processeurs), c’est pareil sur un multicore? C’est Lame qui ne sait pas utiliser plusieurs core ou ca déconne chez moi?
Bon c’est pas la mort car je lance 2 sessions de cdex pour encoder 2 cd d’un coup en sélectionnant 1 core/cdex, mais quand même… c’est un peu nul

J’ai cru trouver sur le net une version multiprocesseur de lame, mais lien mort et j’avais pas l’impression que c’était une version officielle… trompe me je?

merci

Lame est monothread.
Il y avait une version de Lame MT (MultiThread), mais je ne la retrouve nul part sur le web maintenant…

Ok, dommage

Et y’a quoi comme équivalent lame qui serai multithread?

merci

Les encodeurs les plus rapides seraient les Gogo et iTunes (optimisé en fonction de ta machine)…
Par contre, au niveau qualité, Lame est meilleur.
De toute façon, sur ma vieille machine P4 3GHz HT (aussi), je suis plus limité par la vitesse du rip que par le proco…

De mémoire, il existe MediaCoder qui peut-être optimisé en fonction du proco. Vu qu’il possède les bibliothèques Lame…

Mouai… donc c’est pas top, dommage d’avoir maintenant des pc multicore et des logiciels mono…

finalement ma technique de 2 sessions/core/cd c’est encore la plus efficace

merci

Oui, mais un des avantages du double core et de pouvoir faire deux choses en même temps, à fond.
Et puis, un cœur d’un dual core actuel est souvent plus puissant que nos bons vieux (et chauds) Prescott.