Je voudrais en savoir plus sur la solidité de la mémoire flash face au disque dur (thème évoqué dans le sujet de Wakaboo, “Quel mp3 choisir !?”) et pour juger au mieux il faut savoir quelle proportion d’entre vous utilise l’un ou l’autre, et depuis combien de temps (Si par exemple 95% des gens ici ont des mp3 à disque dur on peut s’attendre à ce qu’on rapporte plus de pannes sur ceux-là …).
Je pense que ça pourra toujours servir, même pour d’autres sujets, alors n’hésitez pas à laisser votre petit mot (Si vous pouvez citer le modèle ça peut être intéressant aussi) … Allez je commence : Un iPod, décédé après plus de deux ans d’une utilisation modérée quoique un peu tout-terrain.
Bon ben même si j’en ai parlé dans mon topic, je le redis ici aussi :
J’ai un baladeur générique (acheté sur LDLC), mémoire flash de 1go. Ca fait deux mois que je l’ai, et il est à moitié flingué : la mémoire ne pose pas de problème, mais au niveau ergonomie déjà il était pas terriblé, mais la la sorte de gachette pour changer de morceau est complètement foireuse ! Quand je veux changer de morceau j’ai plus souvent comme effet de faire stop, d’aller dans un menu ou de passer 3-4 morceaux d’un coup :heink:
Perso, j’ai eu un baladeur DD pendant 2 ans qui est deja tombé sur du parquet de 60 cm facile et qui n’a rien du tout…
Juste une fois j’ai fais du paintball avec et j’ai pété l’écran, mais le reste fonctionne encore
non, plus de disques durs… asseeeeeeeeeeeeeez, je compte investir prochainement dans du mp3 flash 2go, et si possible a noel pour un disque dur flash PCI… pas donné, mais tellement rapide!!!
La mort du disque dur a plateaux et tetes de lectures, c’est prévu, car les éléments mobiles seront pour sur toujours plus lents et moins durables que les mémoires flash…
Justement c’est un des fer de lance que Samsumg voudrait mettre à son palmares.
Donc évidament ca doit bosser un peu partout et on peut s’attendre à voir des capacités flash sortir dans peu de temp.
C’est comme tout, les premiers modèles vont servir un peu de test à grande échelle. Alors attendre encors mais quand ce sera la et bien la, alors une nouvelle révolution sur le support va exploser.
Et je crois que le cd ou dvd impasse technologique, vont retrouver nos bons vieux vynils.
Bonjour !
J’ai voté Disque dur pour la capacité de stockage que ces produits proposent …
J’ai été l’heureux possesseur d’un Juke Box MP3 Iriver IHP120 avec un Disque Dur Toshiba intégré de 20go, 2 ans de bonheur sans aucun soucis, aprés, Soucis de lecture de certain morceau et impossibilité de stocker de la musique dessus : Beaucoup de Clusters deffectueux étaient présent, j’ai réparé ca avec le scandisk de XP … Depuis plus de probléme … je l’ai donné a mon frére …
J’ai actuellement un Cowon Iaudio X5 de 60go, depuis 6 mois , aucun probléme bien entendu au vue de la qualité de ce balladeur mais … les disques durs s’usent, et sont super sensible aux activités Electro Magnétique et aux chocs malgré les progrés dans ce dernier domaine … Les mémoires Flash n’ont pas ce probléme … mais reste trop limité en stockage pour le moment …
Voila !! :hello:
J’ai un iAudio 4 - 256Mo depuis 1 an et demi et un iAudio 5 - 1Go depuis 3 semaines, j’en suis tout bonnement ravi ! Je resterai avec des baladeurs a memoire flash et surtout au passage vive CoWoN !!!!
Un baladeur à disque dur (depuis moins de deux ans) [ 3 ] [16.67%]
Un baladeur à disque dur (depuis plus de deux ans) [ 5 ] [27.78%]
Un baladeur à mémoire flash de - de 2Go (depuis moins de deux ans) [ 6 ] [33.33%]
Un baladeur à mémoire flash de - de 2Go (depuis plus de deux ans) [ 1 ] [5.56%]
Un baladeur à mémoire flash de + de 2Go(depuis moins de deux ans) [ 0 ] [0.00%]
Un baladeur à mémoire flash de + de 2Go(depuis plus de deux ans) [ 1 ] [5.56%]
Un de chaque [ 1 ] [5.56%]
Aucun [ 1 ] [5.56%]
Donc si on résume, c’est quasiment du 50/50 entre les baladeurs à DD et les petits baladeurs flash (celà dit les grosses capacités étant encore peu répandues, c’est logique que peu de gens en aient, j’aurais dû y penser). Quand au côté récent des baladeurs flash, il s’explique probablement par le fait que la technologie est récente aussi…