MP3 en

Bonjour,
Mon père possède une chaîne hifi achetée dans les années 88-90.
je voudrais lui faire plaisir en lui gravant un cd MP3 en… et là voila je ne sais pas quel était le format à l’époque.
J’ai tenté MP2, WMA, sans succés.
Un convertisseur de fichier me propose différents formats : FLAC, AAC, MMF, AMR, M4A, M4R, OGG, WAV.
Le format recherché est il là dedans?
Merci de votre réponse.

Ce n’est pas une question de format de fichier mais de format de CD, la chaine de ton père n’accepte que les CD audio, grave lui un CD audio :wink:
Edité le 16/02/2010 à 17:12

Désolé mais cela ne fonctionne pas non plus.

Tu utilises quel logiciel?

Bizarre
Il faut faire effectivement un cd audio peu de chance que la chaîne de ton pater lise mp3
Ne pas oublier de graver à vitesse mini comme x 6 au plus
Ne pas oublier de finaliser sans multisession
Pas de raison que cela ne marche pas
Et ne marche pas cela veut dire quoi ??? disque non reconnu ??
A+
Edité le 16/02/2010 à 18:40

+1, il faut bien choisir “CD audio” en mode “Disc at once” (tout dépend du logiciel, les termes peuvent varier)

oui c’est cela le disque ne demarre pas le tunner annonce normalement la durée du cd ainsi que le nbre de chansons. Là rien du tout
0000 sur les deux lignes. Pour répondre également à Almalexia je clic bien sur cd audio. je viens de refaire un essai en convertissant en son wav et bizarrement le premier morceau fonctionne puis plus rien. je vais retenter en incluant tes indications.
Merci à tous les deux.


[quote="Almalexia_1_1"] Tu utilises quel logiciel? [/quote] j'utilise cd burnxp

CD xp burner marche très bien, choisis un vitesse minimale et regardes si c’est mieux (x2 ou x4 par exemple)

Possible aussi que la chaine de ton père ne supporte tout simplement pas les CD gravé, 1988 c’est vraiment très vieux, les graveurs CD ne se sont démocratisés que 10 ans plus tard.
Peut-être qu’à la vitesse de gravure mini tu as une chance, faudrait aussi essayer avec une autre marque de CD, perso j’ai une préférence pour Verbatim

j’utilise verbatim aussi, mais je crois que je vais lui changer sa chaine.

Le CD passe dans les autres lecteurs CD? (autoradio, lecteur DVD…)

oui sans problème

Donc ça vient bien de la chaine, trop vieille
Edité le 16/02/2010 à 23:51

+1 :neutre:

Ca existait les CD à graver dans ces années là ? :whistle: Ton pauvre lecteur ne sait même pas ce que c’est. Au lieu de jeter le bébé avec l’eau du bain, s’il y a une entrée Aux sur la chaine ou si le lecteur CD est séparé, tu peux lui coller un lecteur DVD eud’base à 50€, ca lira tous tes CD gravés

Merci pour le conseil. Mais je confirme que les CD à graver sont apparus quelques années plus tard et je me souviens lui avoir gravé qques CD sur le Mac que je possedais à l’époque et cela fonctionnait trés bien.Pourquoi est ce que cela ne marche plus aujourd’hui? c’est le mystère.

C’est quand même étonnant, les CD enregistrables sont apparus en 1988 (et le média coutait le prix d’un rein sain) et n’a été généralisé dans le matériel tout public qu’à la fin des années 90 (un graveur coutait encore plus de 150 € en 1999…). Mais je me rappelle aussi avoir gravé des CD pour mon Laserdisc acheté en 1991 et qui marchaient bien. Je pense tout bêtement qu’à l’époque les médias utilisaient des techniques différentes (je me rappelle que les CD qui passaient le mieux sur les lecteurs audio étaient dorés) qui sont incompatibles avec les vitesses de gravure actuelle. Entre les médias qui ont changé, la densité et les vitesse de gravure qui ont augmenté, je pense en effet qu’un changement de lecteur s’impose :neutre:

Je vais brancher cet AM un lecteur DVD de salon on verra bien.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

La densité n’a certainement pas changé depuis le début du CD, sinon ce n’est plus un CD, ça devient un DVD ou un BD… :wink:

Les CD couleur or fonctionnaient bien, et aussi les bleus je crois bien.
Au début on voyait également des CD spécifiques pour platine audio, mais ils étaient plutôt destinés à être gravés par une platine de salon plutôt que par un ordinateur.

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises et ne peut donc te dire si tu procèdes exactement comme il faut.
Pars-tu de fichiers MP3 ou de fichiers déjà au format CD-audio ?
Edité le 17/02/2010 à 19:12

Mes premiers CD faisaient 640 ou 650 Mo, selon la marque :wink: j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est 700 mini, voire 800 Mo. Je fais un abus de langage en parlant de densité, j’aurais plutôt du parler de capacité :jap: Toujours est il que mon autoradio par exemple est incapable d’utiliser un CD de 800 Mo :sweet: