Mp3 en delires... - repar possible ?

Hello,

je viens de me rendre compte que suite a une reuperation de données , certains mp3 sont partis en sucette…
qd je lance un morceau, il s’arrete presque tt de suite ou bien cest le debut d’un autre… bref, on dirait qu’ils ont ete melangés… enfin des fragments de données se seraient melangés avec d’autres morceaux… cest pas tres clair je sais…
on dirait qu’il y a des liens croisés… ce genre.
j’ai utilisé VBR fix, mais il trouve en fait pour ces fichiers… que leur frame a changé en mpeg à une certaine position… !

qqun peut meclairer ? et surtout me dire s’il existe un soft pour y remettre bon ordre !

merci bcp !!!

ça s’annonce assez mal on dirait… MP3 repair tool me dit qu’il a reussi a reparer… mais ça ne change rien en fait… misere.

j’en fais quoi de ma salade de mp3 moi…
on dirait que ça s’est cantonné a 1 seul repertoire et pas a 100 % en + …
esperons le…

y a des pros de la chirurgie mp3sienne dans la salle ?

sur audacity, les fichiers “defectueux” peuvent etre ouverts et là, il me montre en fait comme un mix de bouts de musiques d’autres fichiers ("defaillants"aussi) qui durent 4 secondes en moyenne et puis fin du fichier…
c’est comme ça pour chaque mp3 qui “plante”.
par contre ! etrange, la taille indiquée du fichier dans win n’a pas bougé de l’origine… 3,5 mo pour un “morceau” de 4 sec. , c’est louche…

C’est peine perdu, bien que sur le fond, ce soit réparable, tu ne peux pas imaginer la somme de travail que cela nécéssite car aucun outil ne sera capable de réparer ça comme il faut, seul une personne physique pourra le faire : il faudra analyser chaque trame, ca peut aller de 1 à plusieurs milliers par fichier mp3, et à les exporter dans un nouveau fichier final avec les bonnes frames qui se suivent, en sachant qu’il faut que la frame ne soit pas corrompu.