Mp3 au son différent

Hello les djeuns

je me fais des compils avec mes cd, en enregistrant mes titres préférés sans rien changer aux paramètres

ensuite je grave un CD et lorsque j’ écoute pour bien entendre certaines chansons je suis obligé de monter le son, parfois beaucoup

y a t’il une possibilité pour régler ce ptit problème ?

merci d’avance

houb’

Salut,

S’il s’agit de copier des morceaux de différents CD pour en faire un CD audio, je ne vois pas bien l’intérêt de passer par une conversion MP3… Ou alors il y a quelque chose qui m’échappe… :etonne2:
Mais bref, si le niveau de la copie est inférieur à celui de l’original, tu peux éventuellement la normaliser avant gravure.
Un programme gratuit comme Audacity dispose peut-être de ce type de traitement et il permet peut-être aussi d’uniformiser le niveau de plusieurs morceaux ?

foobar sait le faire (c’est à se demander ce qu’il ne sait pas faire, ce soft :ane:)

OK Merci,
si je fais une copie en wave j’ai le même problème
je fais en mp3 parce que parfois des potes m’envoient des mp3 qui vont sur la compil et je mets plus de titres
c’ est surtout pour écouter dans le lecteur cd de la voiture:)

Je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises mais la plupart ont l’option “normaliser”. Cette option permet d’égaliser le volume sonore de toutes les musiques sélectionnées avant gravure.

J’utilise Easy CD Extractor

il y a effectivement “normalize to 100 %” dans Audio CD Ripper qui sert lors d’une copie d’un titre de cd dans mon fichier mp3

je n’avais pas coché cette fonction lors de mes enregistrements

par contre au moment de graver je ne vois pas comment l’ utiliser…

c’est une piste, je vais chercher

merci

Bien vu

j’ai trouvé la fonction normalize également dans “Audio file format converter”

je l’ai traité et j’entends mieux 8) :smiley:

thanks
Edité le 22/08/2009 à 00:44

Pour le son à monter pas de problème avec “normaliser”

Pour le son à baisser je n’ y arrivais pas

Je suis passé par Audacity et tout est OK

Le mieux, a l’heure actuelle, c’est d’utiliser ReplayGain.
L’avantage c’est que ton fichier audio n’est pas altéré (au niveau son et non format de fichier du terme).
L’inconvéniant c’est qu’il faut des lecteurs compatibles (ils le sont tous de plus en plus).
Plus d’infos par notre vénérable GuruBoolez ici[/url], tuto [url=http://michel.jaumes.free.fr/doc/multimedia/foobar/#playlist_replaygain]la.