Mozilla Thunderbird

Je voulais changer de soft pour gérer mes mails et mon choix s’est porté sur un logiciel libre comme Mozilla Thunderbird.
Mais à mon grand désespoir, je crois que Thunderbird ne gère pas différentes identités si je ne me trompe ? En tous les cas, je ne trouve pas l’option pour ^^

Quelqu’un peut-il m’aide siouplet msieur dames

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/

Si tu parles du fait d’avoir plusieurs adresses mail séparées, avec chacune une inbox, une corbeille, etc. thunderbird le gère sans problème.
Le tout, c’est de ne pas passer par la boîte globale (dans Outils/paramètres des comptes/[nom du compte]/paramètres serveur/avancés/POP, choisir “courrier entrant de ce compte”). C’est à faire pour chaque compte que tu veux avoir de manière séparée.

Si par contre, tu veux plusieurs identités protégées par mot de passe, là ce n’est pas possible (en même temps, à quoi servent les sessions windows alors?)

@+

Arffff je voulais avoir sur une même session windows sous deux identités différentes : mes mails pros et mes mails persos ^^

En fait, la chose qui se rapproche le plus des identités de OE, c’est en jouant avec les profils, il est possible d’avoir plusieurs identités.

L’idée est de se créer deux profils, et de mettre deux raccourcis différents sur le bureau ou dans le menu démarrer. De cette manière, selon le raccourci sur lequel tu cliques, l’un ou l’autre profil sera sélectionné.

Ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt des identités. Si c’est une question de protection contre des autres personnes, la session windows avec mot de passe suffit. Si c’est une question de rangement, il suffit de séparer les comptes mail dans TB.

Pour un peu plus de détails sur la façon de procéder (forum de geckozone, si tu cherches des explications sur firefox ou thunderbird, c’est le lieu où tu trouveras des réponses) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20809&highlight=identit�s

@+

Ca me semble étrange.
Mes options Thunderbird sont enregistrées dans C:\Documents and Settings<user>\Application Data\Thunderbird

Chaque utilisateur devrait avoir son propre dossier, donc ses propres paramètres, serveurs etc.

Et chaque utilisateur peut avoir plusieurs profils.

Pour moi c’est juste une question d’avoir une identité pour gérer mes comptes mails professionnels et une autre identité afin de gérer mes nombreux comptes mails persos ^^^
Merci pour tes infos, je vais regarder dès que possible le lien que tu m’as donné

Merci encore
++