Mozilla thunderbird - je recois aucun mails

Bonjour a tous :hello:
Je n’arrive pas a recevoir de mails avec thunderbird :??: .Avant je passais par incredimail mais çà m’a gonflé :na: ,tout est payant par exemple pour gérer les indesirables.J’ai decidé de prendre thunderbird comme messagerie car d’après les critiques il est bien :super: .Par contre je n’arrive pas a recevoir de mails j’ai pourtant essayer de le configurer mais j’ai du oublié un truc :sleep: .Mon fai est club internet et j’ai de nouveaux mails sur ma boite club internet mais ils ne parviennent pas sur thunderbird,j’utilise aussi mozilla et non pas internet explorer.Pouvez vous m’aider a recevoir mes mails sur thunderbird.Merci par avance :jap:

Comment tu configures ton compte ?

J’ai mis je pense toutes les informations me concernant mon nom mon adresse email mon serveur entrant,je sais pas si mes ports sont justes.
Aussi quand j’essaye d’envoyer un mail il s’affiche" le message ne peut etre envoyé a cause d’un echec de connection au serveur SMTP mail liberty surf.fr.Le serveur est peut etre indisponible ou refuse les connections SMTP.Veuillez verifire que les parametres SMTP sont corrects et essayer a nouveau sinon consulter votre administrateur reseau."
Merci de ton aide

Peut-être le firewall qui bloque. Quel est ton firewall? As-tu autorisé TB dedans?
Sinon, pour les ports, le SMTP utilise le port 25 par défaut, et le POP le 110 en général.
Tu as bien tapé les bons noms de serveurs?
> Serveur SMTP de courrier sortant : mail.club-internet.fr
> Serveur POP3 de courrier entrant : pop3.club-internet.fr

@+

mon firewall est norton et j’arrive pas a trouver pour le configurer pourtant j’ai deja fait si tu peux m’expliquer.
Sinon j’ai verifie j’ai les bons ports pour smtp et pop et les bons noms pour ces serveurs.

bonsoir
svp besoin d’aide Merci

bonjour,

essayes déjà de désactiver ton firewall pour voir si ca marche.

C’est bien çà j’ai desactivé mon firewall et çà marche :clap:
Je sais je suis nul :paf:
Vous pouvez m’aider a configurer norton svp j’ai essaye hier j’ai meme pas trouvé :fou:
Merci

Je te fais ça de tête, car je n’ai plus Norton. Donc, ce qui suit doit ressembler aux vraies options, mais peut-être pas exactement avec les mêmes termes.

Dans la fenêtre principale, tu choisis Pare-feu personnel, et puis Configurer. Ca t’ouvre une fenêtre, dedans il y a un onglet pour les programmes, tu cherches thunderbird dans la liste, et tu choisis autoriser tout.

@+

c’est tout a fait çà Goubix et j’avais trouvé.
Maintenant j’ai un autre probleme et çà commence a me prendre le choux.J’essaye donc de configurer mon pare feu j’ai vu que pour mozilla thunderbird tout etait autorise mais j’ai remarque que pour par exemple club internet update tout etait bloque j’ai donc voulu le configurer en autorisant tout et là bug c’est a dire que rien ne se passe la page reste affichée et impossible de la fermer meme en passant par le gestionnaire des taches et je peux meme pas redemarrer le pc je suis obligé de reset j’ai quand meme essayé 3 fois et a chaque fois çà a beugé.Que faire?C’est un nouveau probleme non?Je peux pas configurer le pare feu sans que çà beuge

Bonsoir j’arrive toujours pas a recevoir de mails en passant sur thunderbird :grrr:
Je viens de desactiver norton et de m’envoyer un mail avec yahoo je l’ai reçu sur ma boite club internet mais pas sur thunderbird.Par contre en desactivant norton j’ai reussi a envoyer un mail en passant par thunderbird sur ma boite yahoo.
J’ai aussi lu dans un forum que norton et thunderbird n’etait pas fait pour aller ensemble.Pouvez vous m’aider svp j’aimerai vraiment me servir de thuderbird comme messagerie. :wink:

Si ça fonctionne en désactivant le firewall, c’est qu’il est mal configuré, parce qu’en principe il n’y a aucun problème entre norton et thunderbird qui utilise les même ports que n’importe quel autre client mail. Donc, vérifie bien que toutes les entrées pour TB sont bien autorisées dans le firewall.

Si tu ne trouves pas, tu peux toujours aller faire un tour aussi du côté des forums de geckozone ( http://geckozone.org/forum ), c’est un forum d’entraide pour les logiciels utilisant le moteur gecko (tels que firefox et thunderbird notamment)

@+