Mozilla Firefox trouble les couleurs de windows

tu as fait l’essai juste après avoir relancé le micro ?

Si oui, il faut voir si firefox est vraiment lancé ; pour ca tu fais ctrl-alt-sup, et tu regardes dans les processus s’il y a un firefox.exe.
Si oui, tu fais fin de tâche et tu refais l’essai.

Sinon, tu reprends la procédure à partir de la console comme expliqué plus haut.

Oui, plusieurs fois, et même ce matin lorsque j’ai ouvert le micro et qu’à part outlook rien n’était ouvert, impossible d’ouvrir Mozilla, toujours le même message.
Bon, la procédure plus haut, je suppose que c’est Safe Mode de Mozilla. Je le ferai ce soir car maintenant il faut que j’aille travailler.
Merci pour votre attention
Bonne journée

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui, plusieurs fois, et même ce matin lorsque j’ai ouvert le micro et qu’à part outlook rien n’était ouvert, impossible d’ouvrir Mozilla, toujours le même message.
Bon, la procédure plus haut, je suppose que c’est Safe Mode de Mozilla. Je le ferai ce soir car maintenant il faut que j’aille travailler.
Merci pour votre attention
Bonne journée

Et donc, avant d’ouvrit Mozilla, est-ce qu’il y avait firefox.exe dans les processus lancés ?

Décoche ca aussi, il faut que ton raccourci soit comme ça.

http://img261.imageshack.us/img261/3039/firefoxup1.jpg

Car personnellement chez moi j’ai essayé de mettre compatible avec windows 2000, ben Firefox ne se lance plus :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses. Désolé je n’ai pas pu m’en occuper avant. Alors :

  1. j’ai fait ctrl+alt+supp gestionnaire etc…mais j’ai pas trouvé de Firefox.exe ou Mozilla.exe
  2. je ne trouve plus mon “paint” pour faire les captures d’écran. Que voulais-tu comme capture déjà ?
  3. j’ai réinstallé Firefox mais j’ai toujours le message “Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d’abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système”" :o
  4. je sais plus quoi faire.
    Dans Explorer - Programmes File - j’ai un ficher intitulé “mozilla.org” et je n’arrive pas à le supprimer… Pourquoi est-il dans Programmes File et que je le trouve pas dans Configurer les programmes par défaut ?
  5. Dans Configurer les programmes par défaut, j’ai un truc qui s’appelle Kali II. Je sais pas à quoi ça sert et j’arrive pas à le supprimer. C’est peut-être ça qui fout le bazar ???

Tu n’as toujours pas donné le résultat avec firefox -safe-mode ?

Démarrer > Programmes > accessoires
Sinon Panneau de Config > Ajout/Suppression de Programmes > Ajouter ou Supprimer des composants Windows > Accessoires et utilitaires > Acessoires : tu vérifies que Paint est bien coché.

Ce que tu devrais trouver dans Program Files, c’est un répertoire Mozilla Firefox et à lintérieur le Firefox.exe
Mozilla.org a peu de chances d’être un fichier exécutable, donc s’il est tout seul, normal que tu ne retrouves rien dans les configs par défaut

C’est un truc qui doit servir dans les jeux.
Si tu n’arrives pas à le retirer, c’est peut être que ton jeu a été mal désinstallé.
A tout hasard, tu remets le CD, tu refais une Install/Désinstall
Mais peu de chances que ca ait à quelque chose à voir avec ton pb.

Tu n’as toujours pas donné le résultat avec firefox -safe-mode ?
:??: Non parce que quand je fais démarrer - tous les programmes - mozilla firerox - que je clique sur mozilla firefox (mode sans échec) ça me donne toujours le même message Firefox est en cours d’exécution etc…
J’avais déjà désinstallé Mozilla puis réinstallé…

Démarrer > Programmes > accessoires
:bounce: J’ai rien là-dedans…???

Sinon Panneau de Config > Ajout/Suppression de Programmes > Ajouter ou Supprimer des composants Windows > Accessoires et utilitaires > Acessoires : tu vérifies que Paint est bien coché.
:oui: Oui il est bien coché…

Ce que tu devrais trouver dans Program Files, c’est un répertoire Mozilla Firefox et à lintérieur le Firefox.exe
Mozilla.org a peu de chances d’être un fichier exécutable, donc s’il est tout seul, normal que tu ne retrouves rien dans les configs par défaut
:riva: Mais j’arrive pas à l’éliminer…j’ai le message :Impossible de supprimer Mozilla.org le répertoire n’est pas vide… Mais j’ai rien dedans…
C’est un truc qui doit servir dans les jeux.

Si tu n’arrives pas à le retirer, c’est peut être que ton jeu a été mal désinstallé.
A tout hasard, tu remets le CD, tu refais une Install/Désinstall
:pt1cable: Mais peu de chances que ca ait à quelque chose à voir avec ton pb.
Perso je n’ai pas de jeux, mais mes enfants ont dû en avoir. Maintenant ils n’ont plus accès à MON ordinateur…

Je crois que j’ai un sacré bazar sur mon ordi…J’ose pas toujours supprimer des trucs et quelque fois je le fais et c’est peut-être pas bien.

J’ai retrouvé Paint…

Tout à l’heure, j’ai TOUT fermé et j’ai déconnecté ma session. Sur l’écran où les divers bureaux apparaissent, à côté de l’icône de ma session il y avait 1 message non lu et un programme en cours d’exécution. Or j’avais rien d’ouvert.
Je ne comprends rien :ouch:

Je pensais plutôt à la méthode en mode ligne de commande, pour ne pas dépendre des raccourcis

Alors regarde dans c:\windows\system32.
Tu dois y trouver le programme Paint (il s’appelle en réalité Mspaint.exe)
Tu peux créer un raccourci provisoire sur ton bureau à partir de cet endroit.

C’est un fichier ou un répertoire ?
Tu es sûr d’avoir validé l’option “Afficher les dossiers et fichiers cachés ?”

Retrouves-tu ton répertoire Mozilla Firefox (ou le nom que tu as donné lors de la sernière installation) ?

Je crois que c’est une répertoire car l’icône est jaune.

Je crois que j’ai résolu mon problème. Je m’explique (je vous le dois bien).

J’ai fait : Explorer, Rechercher, tous les fichiers, tous les programmes. J’ai mis Mozilla, dans Poste de travail.
Là j’ai eu plein de Mozilla qui se sont affichés. (parce que nous avons quatre bureaux).
J’ai supprimé TOUS LES MOZILLA sauf mozilla.org qui ne veut pas s’effacer, je me demande bien à quoi il sert celui-là et comment l’enlever. Bref, j’ai donc tout effacé et j’ai réinstallé Firefox et CA MARCHE :clap: Lorsque je ferme où ouvre tout reste normal !!!! J’ai vérifié les propriétés sur le raccourcis. [QUOTE] pour compatibilité il y a bien de cocher “exécuter ce programme en mode de compatibilité en Mode Windows 2000” et ça marche. Par contre, tous les paramètres d’affichage sont décochés.

Merci à vous tous, j’ai appris plein de choses avec vous.

Quelqu’un sait-il où je pourrais apprendre à me servir un peu mieux de la gestion de cet ordinateur ?

Vous êtes un super club, super forum !!

A bientôt

Savez-vous si je peux récupérer les favoris que j’avais sur mes anciens mozilla ???
Et si non, pour les prochains, comment faire pour les sauvegarder ?

Bonne nuit à vous

Démarrer > Rechercher > Des fichiers ou Dossiers
les fichiers nommés Bookmarks.html
dans le répertoire Documents and Settings

Tu devrais retrouver un fichier par utilisateur
C’est du html, tu peux les visionner pour vérifier leur contenu : tu peux même les réimporter dans ta nouvelle installation

Pour ton répertoire Mozilla.org, ce doit être le dossier d’installation d’une ancienne version.
Mais si tu as toujours évolué par mises à jour, c’est peut être toujours ton répertoire Firefox …
Fais une recherche sur Google à ce sujet.
Si tu es sûr qu’il ne sert plus, tu pourras essayer de le supprimer avec les droits administrateur, voire en mode sans echec

Merci pour la réponse
J’ai essayé de récupérer les favoris des versions antérieures, j’ai fait comme tu m’as dit mais non, j’ai pas retrouvé. Tant pis.

Par contre, comment puis-je faire pour supprimier le dossier mozilla.org à partir du mode administrateur ou safe mode ?

Merci bonne soirée

Vaut mieux utiliser Opera