Mozilla Firefox rame

Bonjour,

Depuis quelques semaines Mozilla fait des siennes.
Il a toujours très bien fonctionné sans problème, toujours fluide, etc etc
Mais depuis, il est rame beaucoup, lorsqu’il je surfe sur internet, il arrive régulièrement que ça bloque, la flèche de la souris devient un cercle qui charge et tout en haut de la fenêtre il y a marqué “Mozilla Firefox ne répond plus”, ça dure quelques seconde et c’est bon…
Autre exemple sur youtube il arrive parfait que l’image de la vidéo bloque 2-3sec avant de reprendre, ainsi de suite. (la barre de chargement est terminé donc rien a voir avec ça^^)

Quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ?

Bonjour, déjà fait un test avec internet explorer pour voir si ça te fait le même problème.
Si la réponse est oui, ce n’est pas firefox qui bloque.
Si la réponse est non, désactive tous tes modules dans firefox. Si tu peux surfer normalement sans ces modules, réactive les un par un en testant le surf, jusqu’à temps que tu ais trouvé celui qui déconne. Si ce n’est pas ça le problème, regarde si ce n’est pas le flash player qui coince. Si ça ne marche toujours pas, réinstalle firefox.

Je ne sais pas quel OS vous avez. Moi, je suis - en partie - sous XP et j’ai observé le même phénomène depuis qqs jours.
J’ai nettoyé mon PC à fond (CCleaner; défrag; Malwarebytes, checkdisk…); j’ai désactivé toutes mes extensions FF… rien à faire. J’ai essayé IE et Chrome, idem.

Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet, mais ces dernières semaines, Windows XP nous a balancé des tonnes d’update. Ne serait-ce pas tout simplement pcq XP est devenu trop lourd pour nos machines ? (Une manière pas très nette de nous pousser vers Windows 7). Pour moi, le calcul (si c’est le cas) est mauvais, pcq ça fait des mois que je suis en dual boot (XP/Debian Lenny) et je vais définitivement faire disparaître toute trace de Windows chez moi.

P.S. Debian ne devrait vraiment pas effrayer les windowsiens: il est facile à prendre en main et sa stabilité est remarquable.

Même problème chez moi et j’ai Windows 7,arf…:frowning: