Mozilla firefox & Internet explorer

Bonjour tout le monde.
Je suis sur internet explorer 7 que j’admire beaucoup (1 méga d’ADSL) je le trouve très sympa malgré tout ce qu’on pourra me dire dessus.
J’utilise en parallèle mozilla 3.0 mais c’est assez occasionnel tout simplement parce que sur mon pc internet se charge en 4 secondes mais que mozilla se charge en 25 secondes.
Je ne comprend donc pas pourquoi tout le monde dit que c’est le plus rapide du monde.
En version 2, c’était la même chose et donc ce n’est pas l’installation ou la réinstallation qui changera ceci.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Salut

C’est pas normal…il est largement plus rapide chez moi
Edité le 31/07/2008 à 22:01

Salut,

Firefox est long a froid (c’est à dire au premier chargement ) et très rapide à chaud ( au chargements suivants). Ensuite, pendant la navigation, il va plus vite car, contrairement à IE, il a une gestion intelligente des pages et ne recharge pas tout à chaque fois (par exemple, il ne va pas re-télécharger le logo de clubic).

Si cela n’est pas le cas chez toi:

  • Tu es infecter par le virus microsofus crétinus :fou:

-Ton PC est contre les logiciels libres :grrr:

-Billou se planque dans ta Tour :heink:

-Ou, tu as un problème de configuration de firefox :paf:

-Et je m’arrète là avant de me faire flageller sur la place publique… :ane:

Firefox,c’est mieux:

www.vulgarisation-informatique.com…
www.infos-du-net.com…

:super:

Sans Probleme Firefox Plus securisé
sebsauvage.net…
aprés il a Opéra

:hello:

Que Firefox soit un excellent navigateur, ok. Qu’il soit le plus rapide, faudrait pas pousser mémé dans l’escalier non plus :paf:

http://www.clubic.com/article-65217-10-internet-explorer-firefox-opera-match.html

A noter que Firefox 3 est beaucoup plus rapide que la version 2 pour l’exécution du Javascript, mais reste derrière Safari (hélas pas présent sur le lien).
Edité le 01/08/2008 à 11:31

internet explorer se charge plus rapidement tout simplement parce qu’il est préchargé de base… essaie un peu de lancer firefox, puis de le relancer, tu verras :wink:

c’est comme office, microsoft office se lance plus rapidement qu’open office SI on n’a pas choisi l’option du préchargement d’open office au démarrage…

Bref, c’est comme tout, microsoft fait en sorte que ses produits se préchargent de base dans son OS, les concurrents eux doivent le proposer :jap:

Sp@rks et vassago974 : vous semblez le plus prêt de ce que j’attendais comme réponse. Je ne suis pas infecté ne vous inquiétez pas mais comme dit Sparks, le démarrage a froid est lent et ensuite il est plus rapide. Mais en ce qui concerne vassago974, j’aurai voulu savoir comme faire pour que windows utilise par exemple superfetch pour faire démarrer une partie de firefox au démarrage pour qu’il aille plus vite par la suite ??? :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!

Bonsoir Bossof,

As-tu essayé cette astuce ?

ici

Sympa le lien, parce que si je suis d’accord avec tout le monde sur la sécurité, côté vitesse… :confused:
Merci

Bonsoir,

C’est pas normal alors, car FF est visiblement bien + rapide que IE.
Dis nous ce qu’aura donné la vitesse de FF après avoir suivi les astuces du lien