Mozilla et les rèles Oupost Pro 2.5

G juste une petite question à poser …

Depuis ke je suis passé à Outpost Pro 2.5 Mozilla ne fonctionne plus et se fait blocquet meme en l’authorisant ou en lui mettant des regles de navigateur de base…

Alors si kk’un fonctionne avec Mozilla et Outpost ou un autre firewall est ce k’il existe des regles à part pour Mozilla.

Merci d’avance

slt! mozilla firefox ou bien mozilla tout seul ?

PS: c’est un forum pas un portable :smiley:

euh pour moi c’est simple tu vas dans appication, tu cherches tous les trucs mozilla et tu fais supprimer

tu ouvres ton momo et lorsque le pop up apparait tu choisis browser, et normalement c’est bon :wink:

bah c mozilla firefox et pour ce ke tu dis Guipom ca c deja fait en mettant des regles de browser mais meme en faisant comme ca ca marche pas c pour ca

as-tu le SP2, si tu as le sp2, désactive le firewall sp2 !, sinon change de firewall !

:sarcastic:

Mael.Magnus -> quand tu vas dans la fenetre principale d’outpost, clic sur activité réseau, la tu dois voir les applis qui ont accès au net, et en rouge celle qui essaye mais qui ne peuvent pas. Regarde bien ce que ca marche si mozilla est en rouge, et dis moi

sinon j’ai firefox, et je garantie qu’avec la version 2.5 y a rien de plus à faire que de mettre browser dans le choix des règles. L’autre solution c’est aussi d’autoriser tout le TCP en sortie vers n’importe quelle IP :oui:

en fait sous outpost je lui ai mis des regles de browser en ayant deja lance mozilla et je lui ai applique des regles de browser…
g relance Mozilla et ca ne s’est pas connecte donc j’en deduis ke les regles de browser pour mozilla ne sont pas corrects

G l’impression le Mozilla n’utilise pas les memes ports ki sont regles dans les regles browser, meme en authorisant tous pour Mozilla ca ne marche pas.

Je veux bien d’essayer de choisir tous les ports en partance en protocole tcp ip mais le probleme c ke je ne sais pa kel fourchette de ports choisir pour ca, ou alors comment sélectionner tous les ports…

Alors tu pouvais m’eclairer ou me dire ou trouver un guide des ports a ouvrir ou un guide por Outpost en francais.

Merci d’avance

mais normalement, si tu supprimes les entrées mozilla dans la liste des applis, et que tu lances ensuite mozilla, un popup doit te prevenir qu’il essaye d’accéder au net ?

dans ce cas, soit tu mets browser, soit tu fais autre et tu clique sur autoriser, en ayant pris soin d’enlever avant l’ip de destination

bah quelque part je pense ke c une faille de outpost…
En fait je ne supprime pas les regles mais je vois ke mozilla se connecte sur un port different, donc je quitte oupost je lance mozilla et je remets outpost et mon surf se passe bien.
La g recup des regles completes sur un site qui peut etre utile a certains et qui donne les regles des differentes applis.
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid=112

je dois t’avouer ke je seche la, ca fait pas longtemps ke je me suis pense sur les connections net a ce point en anlysant au plus pres les protocoles et les ports mais je pense avoir bon en disant que Mozilla Firefox et seulement la version utilise des ports differents…
G mis les ports 8860 et 8870 pour ma mule mais je ne pense pas ke ca doit affecter Firefox…

pour ma part firefox utilise bien comme tout client le port 80 pour interroger un serveur web, mais ca c’est le port DISTANT on est d’accord :wink:

en port LOCAL il utilise un ou plusieurs port libre non root donc au dela de 1023, et ca c’est tout à fait normal c’est le cas de n’importe quelle application cliente qui utilise TCP ou UDP.

Donc on reprend

les règles seraient :

autoriser en local : n’importe quel port, ton IP, en partance
vers site distant : n’importe quel IP, port 80

une règle de base, ensuite faut se mefier avec SSL et autres on passe sur des ports différents