Mozilla 1.7.3 vs Firefox 1.0.1

Salut à tous,

Je teste Mozilla 1.7.3 depuis quelques minutes, et je le trouve franchement plus “rapide”, en tout cas beaucoup plus leger, que Firefox 1.0.1. Alors déjà, est-ce normal ? Je vais donc peut-être l’adopter mais deux petites choses me genent un peu par rapport à Firefox :

  • le clic milieu ne me permet pas de faire defiler la page courante
  • il ne semble pas possible d’installer des extensions à la Firefox

Une idee pour le clic milieu ? Je me trompe pour les extensions ?

Je suis sous Ubuntu 4.10, Athlon 1,4 Ghz, 512 Mo de RAM et GeForce 3 avec drivers Nvidia installés.

Quand je parle de lourdeur pour Firefox, je parle par exemple du défilement des pages, et du passage d’un onglet à l’autre. Mais comprenez-moi bien : c’est vraiment plus qu’utilisable, et d’ailleurs je pourrais continuer à l’utiliser sans que ça me dérange plus que ça, mais c’est juste moins agréable que sous Mozilla 1.7.3.

pour le clic du milieu, c’est de la configuration, fouinne dans les options tu trouvera

pour les extensions, c’est complétement compatible (c’est le monsieur de chez fondation mozilla qui me l’a dit a solutions linux :p)

et pour preuve, j’ai adblock sur mon mozilla :wink:

Moi je trouve que Firefox est plus leger, mais bon sa depend des gouts, sinon ils auraient deja arrete le developpement de Mozilla et se seraient concentre sur Firefox

Mozilla c’est al suite internet et Firefox le navigateur seul; c’est à peu près les seules différences (sans compter l’estétique)

Je sais que les deux navigateurs sont tres proches. Bizarre que Firefox soit plus lourd chez moi… Mais bonne nouvelle pour les extensions ! :slight_smile:

Il faut dire qu’Adblock est une extension Mozilla à la base,ceci expliquant cela.

Si tu trouve Firefox 1.0.1 plus lours que mozilla 1.7.3 c’est que tu as peut-être installé trop d’extention sur Firefox…

Sinon, pour être précis (pt de vue moteur et rendu) :
Firefox 1.0.1 <> Mozilla 1.7.6
Firefox 1.0 <> Mozilla 1.7.5
Firefox 0.9 ? <> Mozilla 1.7.3

Les nouveautés sont maintenant en premier ds Firefox.

Qu’entends-tu par nouveautés???
Si c’est le moteur de rendu et toutes les accointances dont tu parles,c’est la suite Mozilla qui a la primeur.
Le reste,c’est Firefox.
.
Sinon,je me suis trompé,ce n’était pas Adblock sous Mozilla mais Bannerblind dont le projet a été abandonné,il y a quelques années.

P.S:La version 1.8 de Mozilla écrase totalement Firefox 1.0,ce qui augure bien pour la version 1.1.

hisvin : nouveautés, cad, que maintenant Firefox est le premier à recevoir les derniers développements de la fondation Mozilla (avt c’était Mozilla qui était privilégié ;)).

Hummm,pas totalement d’accord.Si tu compiles Mozilla,tu te rend compte qu’il y a pas mal de fonctions que tu ne retrouves pas sous Firefox.M’enfin,Firefox est l’avenir de la fondation et donc,dans tous les cas,on sera gagnant.

Enfin, ce que je te dis c’est ce qu’il y a sur le site de Mozilla :wink: (et je compile aussi :p).

NB : je connais la version Mozilla 1.8pre aussi car je l’utilise sous Windows (pas souvent, il est vrai, mais je mets à jour à chaque fois).

J’ai pas trop d’extensions sous Firefox : j’en ai deux… Et c’était pas mieux sans aucune extension.

Bon, j’ai pas trouvé comment faire défiler les pages sous Mozilla 1.7.3 avec le clic du milieu. Pourtant, j’ai bien fouillé dans les options. Je vais peut-être tester Mozilla 1.8.

Mince,il faudrait que je lise ce qu’ils écrivent sur leur site :smiley: .

Bon, finalement, j’ai installé la 1.8beta mais il y a déjà des problèmes de fonts toutes laides. Faut absolument que je trouve comment utiliser l’autoscrolling sous la 1.7.3. Personne n’a une idée ?

Faut configurer tes fontes ;).

Oui,ou trouver une version compilée en Gtk2.
genre
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.8b1/mozilla-i686-pc-linux-gnu-gtk2+xft-1.8b1.tar.gz
:wink:

Bah, de toute façon l’autoscrolling n’a pas l’air non plus implémenté dans la 1.8. C’est quand même dingue ça non ?

C’est une version béta ou alpha donc il est possible que certaines options soient buggées ou mortes.

Préfère plutôt la dernière stable, soit la 1.7.5 ;).