Moyen gatuit pour éteindre mon parc informatique par reseau

je cherche un moyen gratuit pour éteindre le parc informatique par réseau composé de windows XP et 2000pro une idée ???

Javais mal compris désoler reponse fausse !
Edité le 29/09/2009 à 21:01

C’est déjà intégré à windows, c’est la commande “shutdown”.

Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \nom_ordinateur] [-t xx] [-c “commentaire”] [-d up:xx:yy]

    Sansargument   :       Affiche ce message (identique à -?)
   -i       :              Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
   -l       :              Ferme la session (ne peut pas être utilisé avecl'option -m)
   -s      :               Met l'ordinateur hors tension
   -r       :              Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
   -a      :               Annule une mise hors tension système
    -m\\nom_ordinateur   :  Ordinateur distant à mettrehors tension/redémarrer/annuler
    -txx       :           Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
    -c"commentaire"      :         Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
   -f        :             Force des applications en cours d'exécution à se fermer sansavertissement
    -d[u][p]:xx:yy   :      * Le code deraison de la mise hors tension
                           * u est le code utilisateur
                           * p est un code de mise hors tension planifié
                           * xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
                           * yy est le code de raison mineur (valeur entièrepositive inférieure à65536)

Edité le 29/09/2009 à 16:30

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’AI TROUVER PSSHUTDOWN AVEC L’OUVERTURE DES PORT 445 (PORT PARTAGE IMPRIMANTE ) POUR QUE CELA FONCTIONNE ^^

MERCI DE VOS REPONSES