Moyen de sauver ou réparer la carte mère

Bonjour,

Bon eh bien voilà, l’ordi de mon frère ne fonctionne plus. Rien à l’allumage.
J’ai vérifié l’alimentation sur un autre ordi, elle marche, par contre, ce n’est pas le cas de la carte mère.
J’aurais donc voulu savoir si un reset de la carte mère (en changeant le cavalier) pouvait par hazard être une solution de sauvetage.

Sinon voyez vous d’autres solutions possible mise à part le changement direct de la carte mère ?

merci d’avance

Ca y’est je viens de tester à l’instant, d’autres idées ? (marche tj pas ^^)

Ah non mais quand je disais qu’il n’y avait rien, c’est que ça ne démarre pas du tout.

Salut,

j’ai déjà eu un problème similaire. Mon ordi s’allumait mais sans lancer le BIOS ni aucun Bip. C’était mon Alim qui était cramée. Si tu as une autre alim sous le coude, tu peux toujours essayer de la changer pour voir si çà fonctionne mieux.

Alors en fait j’ai testé l’alim de base sur un autre ordi et elle marche.

Concernant la diode de la carte mère, elle est allumé. (mais j’avais déja eu un cas similaire avec mon ancienne carte mère et ce n’est pas pour autant qu’elle marchait)

Je rapelle que j’ai testé avec une autre carte mère de type socket A et le proc de base, et ça marche très bien.

Il ne fait donc aucun doute que la carte mère est remise en cause. Vous voyez d’autres solutions ?

[quote=Aldareis,25/03/2006, 21:21:58]
Alors en fait j’ai testé l’alim de base sur un autre ordi et elle marche.

SALUT. a tu demonter la carte mere? ci c’est le cas retourne la et verifie les soudures et autres pistes.egalement interessant c’est de passer un lampe derriere la carte pour voir ci un piste n’est pas sectionne.a tu une tension a la sortie diode(c’est un petit cylindre noir avec une bague argente)

Désolé pour le temps de réponse ^^

je suis pas chez moi actuellement, je regardais ça en fin de semaine, mais je pense qu’avec ta solution, Facks, nous allons être vite fixé.

re

j’ai regardé de plus près la carte mère, mais je ne vois pas de soudure ayant des défauts ou court circuité.
Mais de toute façon, à cause du nombre de coupure de courant qu’elle a eu (une 50aine), c’est pas etonnant qu’elle ne marche plus. ca vient donc peut être d’une pièce interne à la carte mère, mais bon je suis pas réparateur de carte mère ni magicien.

Donc tant pis, et adieu carte mère d’un an et demi et plus garanti. :slight_smile: