Moyen de sauvegarde DD !

Bon voilà, j’ai acheté un DD IBM pas cher et performant et qui va bientot lacher car j’entend un petit couinement qui vient du DD donc je cherche un moyen de sauvegarder mes données, à votre avis qu’est ce qui est le mieux, un systeme de RAID ou tout simplement copier les fichiers sur un deuxieme DD ???

merci

Le mieux c’est de faire une image de ton disque dur.
Il y a des logitiels qui font ça, comme “Drive Image”, “Norton Ghost”, “WinImage”

Ca depent de la taille de ce que tu veux sauvegarder ! Si tu ne veux sauvegarder que des donner (pas de programme) tu les mets sur des zipettes et sur des cd. Si il y a beaucoup de chose tu les mets sur un deuxième disque.
Le mieux si tu crois que ton disque va lacher c’est mettre le deuxième disque en principale et te réinstaller ton système… Ca ne peux que lui faire du bien :slight_smile:

oui mais ce que je cherche c’est un systeme automatique de sauvegarde donnée !

Alors le raid.

non car le raid, si tu fait une connerie, partition ou virus etc ca se repend sur l’autre DD, nan en fait ce que je recherche cle moyen de sauvegarder automatiquement des fichiers ou un repertoire que j’ai selectionner avant de quitter mon PC par ex ! pas manuellement koi :slight_smile:

tu peux créér un fichier BAT que tu cliques avant de fermer la machine.

C’est rustique mais ça se programme en 5 secondes chrono.
Des fois les solutions les plus simples sont les plus belles.

sous W2K tu as un scheduler de backup, repertoir ou fichier que tu peux sauvegarder tout les jours. Si ton disque es bientot kpout, il faut sauvegarder tes fichiers sur un DD separé.
Si tu n’as pas WK ou XP, tu trouveras des freeware qui sauvegarde en compresse ou pas les repertoir/fichiers.

lol merde je n’avais jamais vu cet outil sous Win Xp!

Merci starnettrotter, c’est exactement ce qu’il me fallait, je vais brancher un deuxieme petit DD pour sauvegarder mes fichier sensibles et hop caserat bon, g pas encore regardé si on pouvait le programmé mais le cet utilitaire me plait bien !

AMS ou mirror folder, fait une recherche dans tucows ou zdnet, ce sont des softs qui font du mirroring de données en temps réel ou en différé sur un hd, une partition ou des répertoires vers un autre hd, partition ou répertoire.

y a des bug encore :angry:
sur le forum
jpensais poster sur un news en prem et non me voila ici :wacko:

le mien couine depuis pres de 2 ans :stuck_out_tongue:
et c est mon dd de sauvegarde dans mon serveur :blink:

oh eh les bougggsss 2je devais tomber sur les commentaires protection cd de sony :wink:

c’est tout bugé :blink:

wé effectivement je devé tomber sur les reaction des protection de CD :confused:

+1 mdrrrrrrrr

juste pour dire que les DRM ne servent a rien sinon a embaucher un peu des developpeurs aux marges de manouvre limité : possibilité de lire le CD mais pas de copier ses données, le serpent se mort la queue ^^