Moyen de paiement sur le web

Je suis chez la banque de Tapie :smiley: , le LCL (ex-credit lyonnais) et je viens de m’apercevoir que une E-Carte Bleue existe.
Elle génére un code de CB ou il faut au préalable se connecter à son site, qui débite le montant d’un achat sur la toile et qui est utilisable qu’une fois.
Donc si un potentiel pirate prends possesion du code, il sera devenu périmé.
Ce service est totalement gratuit, aucun abonnement, aucune commissions, etc (il faut posséder une CB). Gratuit car ça protège aussi les banques :wink:

J’ai pas encore testé, si des forumeurs ont déjà essayé, il peuvent donner des informations car à priori ça semble très interessant.

LCL : http://particuliers.creditlyonnais.fr/quot…s/ecarte-bleue/

je n’ai pas testé non plus, mais j’ai entendu dire que c’est pratique.

oui, je connais deux amis qui utilise ce service; j’ai eu que des bon retours :wink:

J’utilise ce type de paiement avec ma banque (CMB) et cce type de e-carte est un bordel sans nom, pas pratique pour un sou, résultat je suis revenu à la vieille méthode.

ca ne sers a rien!
Pour tout paiement dès lors que tu n’as pas tapé ton code secret(dons les paiement sur le net) tu peut contester le paiement. Après a charge de la banque de prouver qu’il t’était bien destiné. mais elle est obligé de te rembourser si tu conteste. les tribunaux vont dans ce sens :wink: