Movie maker windows

j’ai fait une séquence avec ma caméra numérique JVC. je l’ai récupéré garce au logiciel cité ci dessus mais le rendu est beaucoup moins bon que sur l’écran lcd de la caméra, comment faire pour obtenir la même image?
sur l’écran de l’ordinateur, on dirait qu’il a un voile et l’image est plus ou moins flou et les formes mêmes un léger avant de prendre leur réelle constitution ou forme!
:hello:

Salut,
Utilise un VRAI logiciel de capture vidéo, quelques pistes :

Direction "Logiciel / Multimédia", là au moins tu auras plus de réponses :wink:

ah mon avis, le codec que tu utilise pour compresser ta video avec movie maker degrade la qualité d’image, il faut un codec qui a besoin une grosse bande passante => moins de compression => peu etre meilleur qualité

je vais étudier les tuto de nogat17
mais tableur, peux tu être plus explicite sur ta réponse? quel codec?

C’est “normal”… la taille de ton LCD ne fait pas la taille de ton ecran … donc la vidéo s’etire si je puis dire et ca fait un paté …

Va deja voir dans quel resolution tu “extrait” ta vidéo ? en 320 ? 640 ? Pour voir cela lorsque tu as l’options de choisir la source de la vidéo, tu selectionnes ton camescope et tu dois avoir un bouton configuration ou kkc comme cela en bas a droite de la fenetre si je me souviens bien. Ensutie une nouvelle fenetre s’ouvre avec 3 options
Vidéo
son
et je sais plus quoi :ane:

Klike sur vidéo, de souvenir je pouvais regler le niveau d’image par seconde [25] et la dimension de la vidéo [640/480 aulieu de 320/300 par default]. Une fosi que tu as regardé la tu valides et a apres avoir donné un nom a ta vidéo tu as encore le choix de choisir les dimension de ta vidéo [ au debit, bas debit, vidéo pour camescope DV etc …] a chake fois c’est expliké le framerat, dimension etc donc choisi celui qui te vas le mieu.
Reste un truc, les vidéo paraissent degeu sur le pc :paf: et une fois sur cd/dvd et qu’elle passe sur une télé :smiley: c’est totu de suite plus jolie :smiley: .
Fais un teste tu veras :hello:

je sous entend qu’un codec sert à reduire la taille d’une video, en général plus ca compresse plus tu perd en qualité d’image (meme video et meme codec).
quand je parle de bande passante je sous entend que une video avec des images 840*480 à 24 images/sec à une certaine bande passante (sans compression) celle-ci diminue en utilisant des codecs car le poids des images diminue.
Or avec les codec MPEG2 ont une grande bande passante car il compresse moins ,souvent utilisé y a 4 5 ans pour avoir de la bonne qualité.
sous movie maker si je me rapelle bien il t’indique une bande passante à coté de du codec => tu peux jouer la dessus pour tester un codec plutot qu’un autre

Dans ton cas vérifie l’encodage de ton image que fait ton camescope et aussi les options qu’il propose => donne nous plus de détails