Movie maker: quid de la suppression du son sur une vidéo?

Je transfère des films 8mm sur caméscope, puis je les capture sur l’ordinateur pour le montage. Le bruit du projecteur s’enregistre et je voudrais supprimer tout le son avant de faire une sonorisation musicale. Movie maker ne me propose pas cette fonction. Quel logiciel de montage dois-je utiliser?
D’avance merci.

si wmmaker propose d’enlever la bande son origine de la vidéo,il faut que tu rentres dans enregistrement de la narration comme si tu allais enregistrer et là tu t’apercevras d’une case à cocher supprimer le son de la vidéo. essaie et réponds moi
Edité le 11/06/2008 à 19:50

il faut que tu clique sur “Affiche la chronologie” (vers en bas à droite), qui sera remplacé par “affiche la table de montage séquentiel”.

tu met ta vidéo

Puis tu clique droit sur la bande audio, et tu choisis muet.

Lorsque je coche sur démarrer la narration, wmmaker me propose uniquement “haut parleur muet”, mais ça ne supprime pas le son enregistré
Peut-être ai-je mal compris?
Merci
Bonjeanus

J'ai bien essayé mais le son reste toujours présent. Il ne cesse que si je coupe les haut-parleurs, mais il est toujours sur la vidéo dès que je les réactive. Je suis bloquée! Bonjeanus

il faut pas couper les haut-parleur, tu fais clique droit sur la bande audio, puis tu choisi muet et là la bande audio doit se transformer en une ligne droite.

Désolée mais, même en effectuant ces commandes, j’ai toujours l’horrible grondement de mon projecteur quand je lis la bande
??? :frowning: