Mouvement social SNCF ?

Salut,

Je viens d’apprendre tout à fait par hasard (!!) que le train que je dois prendre demain (Lyon-Mulhouse, départ de Part Dieu 18h38, corail 4320) est supprimé suite à un mouvement social. C’est ce qui est marqué sur leur site infolignes, et le site voyages ne propose plus ce train. (pour lequel j’ai acheté des billets il y a quelques temps)

Pourtant, je n’ai rien entendu là dessus, et je n’ai rien trouvé sur internet concernant une grève sncf demain…

Alors quelqu’un peut-il m’éclairer (un employé sncf qui passerait ici par hasard ?), et surtout dois-je me coltiner 1h de métro cet aprèm pour aller à la gare échanger mon billet, et dois-je sécher 2h de cours demain pour pouvoir prendre le seul train qui circule (sncf bonjour…) ?

Merci si vous avez des infos :d

désolée, je n’ai rien entendu :neutre:

[troll :on]Bah ils ont décidé d’arrêter d’annoncer les jours avec mouvement sociaux, ça prenait trop de temps. Maintenant ils annoncent les ours où yen a pas ! [troll: off]

Désolé pas entendu parlé :s

Je crois que j’ai entendu parler de mécontentements suite aux benefices records de la SNCF. Les syndicats veulent qu’une partie de ces benefices soient répartis en hausse de salaire. Ca ne pourrait venir de la? Grève pour “forcer” des “négociations”?

C’est tout à fait ça. Comme la SNCF fait enfin des bénéfices les employés veulent en voir la couleur plutot que de le refiler à l’état qui a passé plusieurs décennies à reflouer les caisses.