"Moustaches" de réseaux wi-fi

Salut à tous.
J’ai un rézo wi-fi avec 2 pc et un routeur Linksys WAG54G V.2 mais le blème est que je subis des “moustaches” d’autres rézo dans le voisinage. j’ai beau régulièrement changer de canal, on dirait que cela revient sans cesse et le surf en devient lent.
Les adresses MAC des 2 pc sont bien paramètrées dans le routeur, le broadcasting est sur disable. bref, je crois que tout est bon dans le paramètrage du roteur et des 2 pc.
Je me demandais si, en changeant d’antenne et en mettant une amplifiée, je ne saurais pas résoudre ce blème? Si oui, que me conseillez-vous comme antenne et surtout avec quel socket car je ne suis plus vraiment l’actu informatique et suis un peu perdu dans cette jungle.

Merci d’avance à qui sait m’aider.

le plus simple serait d’aller réclamer chez les voisins qui emploient une antenne trop forte, en Belgique c’est même interdit.

Le drame est que si tout le monde va mettre des antennes amplifiées ça va devenir la jungle, en plus ça va coûter un os à tout le monde, si les gens prenaient plus vite des relais au lieu d’amplifier leur signal, on aurait moins souvent ce cas de figure.

Si je serai toi, j’irai réclamer et menacer de porter plainte.

Je ne sais pas si c’est un hasard mais j’ai comme la vague impression que les Linksys sont plus sujet à êtres pertubés

Je ne pense pas que la marque y soit pour quelque chose car j’avais le même blèmes avec mon D-Link. Mais j’aurais dû prendre un Robotics…

Question de rouspetter chez les voisins, j’habite un domaine de 300 apparts et il y a parfois jusqu’à 7 rézos visibles…

dans ce cas barricade ton logement contre les fréquences parasites et par la même occasion tu empêches tes propres émissions d’êtres captées par tes voisins, c’est un pare-feux en béton :paf:

Et si je tapissais avec du papier alu :pt1cable:

Bon c’est bien bô tout ça mais ça ne fait pas avancer le schmilblick…