Mousse adhésive "isolante" pour boitiers

Bonjour tout le monde!

Je voudrai vs dire que pr les moquettes / mousses isolantes, il existe a part la gedicoustic et les moussses specifiques predecoupées speciales PC, une solution que je n’ai pas vue, ou alors très peu souvent…

L’intérêt de telles mousses style moquette est souvent contestée, car l’efficacité est souvent réduite simplement parce que le bruit sort par les orifices du PC… De plus on trouve que ces mousses dégradent sensiblement le dégagement et la dissipation de la chaleur.

Bon, mon avis est le suivant : J’ai acheté des plaques de mousse adhésives de taille 50*100cm (il yen a deux par sac) chez eldorauto (jen ai trouvé dans celui de bonneuil sur marne en abondance). J’ai fait cet achat, car je ne vois pas la différence avec les modèles prédécoupés étiquetés spécial pc. Ces plaques sont dans le rayon des matériaux isolants, insonorisants, et sont normalement destinées à l’insonorisation de la surface intérieure des capots de voiture. D’ou leurs propriétés de tenue en températures, et en insonorisation (la punto sur laquelle on avait mis ces panneaux fais bien moins de bruit au ralenti). Ce type de plaque est aussi recommandé pr les utilisations sur des matériels domestiques, comme machine a laver refrigerateurs etc alors pourquoi pas le pc!

Le prix est de 28€ et avec le metre carré fourni, on peut aisément faire deux pc!

Le montage est aisé, car les deux plaques de 50/100 sont découpables aisément selon vos envies et les plaques sont recouvertes par une très bonne couche adhésive. Une fois le film retiré le tour est joué, et vs pouvez coller la plaque. Attention car une fois collée c dur a retirer!

Pour ma part, je ne constate pas d"échauffement particulier, car mon boitier est ventilé par deux 80mm. En ce qui concerne le bruit, il ne faut pas s’attendre à des miracles, tout comme les mousses speciales PC ou bien les gedicoustic qui m’ont paru bien peu efficaces et super chiantes a monter proprement!

Le résultat est intéressant d’un point de vue tuning, car la moquette est pas trop mal foutue! De couleur gris anthracite foncé, avec un gauffrage relief ultra fin en zig zags, et une épaisseur de 5/8mm, elle va bien dans un boitier pc pr donner un aspect original!

Voilà, dites moi ce que vs en pensez!

tu as raison c’est peu efficace, à moins d’avoir un pc trés bruyant.
de plus c’est trés cher 28€ le m2 :fou: , faut pas pousser quand même…

a 28€ le m² je trouve que ca passe encore comparé aux kits speciaux que je crois savoir aux environs de 20e pour faire un pc a peine lol (c a dire sans en mettre dans tous les recoins lol)

+1
http://joe.team.free.fr/PC/MousseLight.JPG c’était livré avec mon kit WC(juste pour ne pas abimer le kit) et ils en vendent je sais plus où un peu cher et çà ne me sert à rien, aucune différence, mais bon maintenant que c’est mis, si je change de boitier je la jetterais ou pour les vibration c’est efficace, mais c’est tout…

c’est utilisé pour insonorisé les voitures en vue d’une sono musclée :d

perso le mien a un tout petit bruit de souffle - enervant - j’ais donc mis plein de gedicoustic, résultat le bruit est toujours là !!!

motors TV :whistle: