Mourrir un peu moins bête... - Aide en info

salut tout le monde ! ben j’aimerai bien qu’on m’apprenne à m’en sortir avec mon pc. je suis pas un débutant mais encore loin d’être un pro ! j’aimearai savoir utiliser le bios correctement et mon materiel également. Mis à part l’overclocking, le but est tout simplement de mieux comprendre l’informatique de manière général. Je pense que ce sujet touchera pas mal de monde parce que je pense qu’il ya pas mal de gens comme moi !

Ma config : Asus a8n sli deluxe / 2x 7600GT / DD 160Go SATA / AMD 3800 Dual Core / 512 DDR / 300W

Ben si on pouvait commencer par le bios ça serait le mieux !

Merci d’avance !

un 300w avec 2 7600GT, sa marche? :pt1cable:

Bonjour,

avant de toucher au bios ,vous devrais changer d’alimentation (600W ENERMAX) et plus de memoire pour bien tirer profit de votre config 2go de memoire en reste ça devrais aler …
a++

euh oui ça tourne mis à part que pour certains jeux l’affichage plante (genre Cossacks 2). Mais en tout cas pour un jeu comme UT 2004 ben ça tourne au max quelque soit la résolution. Bizarre non ?
Oui pour l’alim je m’en doutais (un peu…). J’attends que papa noel m’emmène ça et pour les barettes ben ça sera pas pour l’instant les 2Go ($!!) malheuresement…
Et pour le bios je sais que je pourrai pas overclocker tant que j’aurais pas mis une nouvelle alim mais je peux toujours essayer d’y mettre un peu le nez histoire de comprendre un peu plus.

Bon ben pour commencer,je pose ma première a l’édifice pour ce qui est le bios.
Le Bios,c’est en fait une petite puce mémoire présente sur la carte mère qui est alimentée par la pile bouton présente non loin.
Le rôle de cette petite puce est de mémoriser les réglages de lancement optimaux pour chaque composant.
En fait,le BIOS fait ni plus ni moins l’inventaire de ce qui est présent dans ton ordinateur (processeur,méoire,lecteur CD,disquette,disque dur…) et retient aussi les fréquences et les caractéristiques de fonctionnement de chaque composant.)
Par exemple,le bios saura que ton processeur doit etre lancé à la fréquence de 2.2GHZ avec un coefficient multiplicateur de 11 fois et un BUS système de 200mhz:tu fais ton calcul:11*200=2200 mhz soit bien 2.2GHZ.
Le bios va aussi vérifier que tout est optimal pour lancer le démarrage du sytème:si le cable d’alimentation de la carte graphique n’est pas branché,le bios va cibler l’erreur et faire apparaitre un message à l’écran te disant que c’est au niveau de la carte graphique qu’il y’a un problème qui empeche l’ordinateur de démarrer correctement.

Le problème,c’est que à part ces généralités,tous les bios sont différents car les constructeurs les programmes différement et ne proposent pas les mêmes réglages donc on ne peut pas tirer de règle générale concernant les bios.