Mount disque dur USB - sur lequel se trouvent 3 partitions

Bonsoir,

Je cherche a faire passer un serveur de fichier (personnel) local & internet sous linux, j’ai donc virer windows & installé Debian ayant deja qualques notions sous linux.
Une grande partie des fichiers a partager se trouvent sur un disque dur USB 2.0 malheuresement sous NTFS.
Mais pour l’instant le probleme est que je ne sait pas a quels fichiers de /dev/ corespondent mes partitions pourtant bien presentes dans USB viewer (‹ usbview ›).
En plus de ce probleme, je souhaiterai savoir quel programme etait le plus aboutit concernant l’ecriture sur du NTFS.

Mirci :wink:

Les fichiers etaient sdaX, merci quand meme.
La question concernant l’écriture sur du ntfs est toujours presente :slight_smile:

et qqn peut me rapeller le fichier dans lequel sont present les perif a monter au boot ? svp

Laisse tomber l’ecriture sur le ntfs, c’est trop risqué nativement et le projet captive n’est pas très aboutis non plus :confused:

tu peut en dire plus (problemes rencontrés,etc…) ? car là c’est important… (je peut pas convertir 200Go de donnée NTFS en ReiserFS ou ext3…)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte…jet-33366-1.htm
La lecture reste parfaitement possible, mais l’ecriture est très risquée et surtout très restricitve à la base.
Le projet captive est très lent visiblement et pas super bien documenté.
Mais regarde le lien, je ne fais que paraphrasé :slight_smile:

ok, merci. J’abandone l’écriture sur le NTFS et je v essayer de trouver une alternative :neutre:

Ca depend. Si c’est l’ecriture à travers le reseau, ca marche !

Si c’est un partage win/linux sur la meme machine ok faut laisser tomber …