Moultes questions au sujet d'un rafraichissement de configuration

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d’une configuration qui date de l’été 2006, performante à l’époque forcement elle l’est moins aujourd’hui. Je souhaite donc la rafraîchir à moindre coût, mon objectif étant principalement de faire tourner Starcraft II, Team Fortress 2, GTA IV de la facon la plus optimale possible sur un 23" (et être efficace en bureautique, mais bon je ne doute pas que les 2 soient compatibles)

Ma configuration actuelle

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5W DH Deluxe Rev 1.xx
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2133 Mhz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (G71,256 Mo) morte ^^
RAM : 2 Go de DDR2 Corsair

Alim : Seasonic s12 - 600W
Boitier : Antec P182

OS : Windows XP (version un peu modifiée sur la base, que je me tâte à remplacer par un petit Seven… Si quelqu’un à un avis ^^)

Voila la sélection que j’ai faite en fouillant un peu

Rajouter un peu de RAM : www.ldlc.com…
Remplacer ma CG : www.ldlc.com… (en promotion en ce moment, douteux ?)
Un DD mais ca on s’en fout : www.ldlc.com…
Une carte USB mais on s’en fout aussi : www.ldlc.com…

Vous l’aurez compris, mon budget est d’environ 300€ (plutot moins que plus)

Donc mes questions

  • Est ce que tout ca est bien compatible ? que je ne fasse pas de bêtises

  • Je ne compte pas changer de processeur pour l’instant (je voudrais attendre et changer carte mère + processeur d’ici un an ou 2). Je voudrais donc l’OC. Je possède un ventirad Noctua NH-U12 qui je pense pourra m’aider à faire ça bien. Ma question est donc de savoir à combien je peux monter ce petit vieux, si il faut que je remette un coup de pâte thermique et surtout est ce que ça suffira pour ce que je veux en faire ?

  • Comme cela fait un moment que je ne m’intéresse plus au hardware, j’avoue que je suis un peu largué par l’inondation du marché par moultes produits. Il est donc fortement possible que ma sélection ne soit pas la meilleure, donc si vous avez des commentaires et des bonnes affaires, n’hésitez pas !

  • En parallèle, je me posais la question de savoir si il était utile d’acheter un petit disque SSD pour poser mon OS dessus (voir les jeux, mais je ne sais pas si c’est très utile) afin de gagner en performance globale ? J’ai lu que les nouveaux Macbook Air défrisaient pas mal avec, mais est ce que sur un système non “entièrement intégré” cela marche aussi bien ? Et surtout comme toujours, est ce compatible avec ce que j’ai ?
    Merci par avance pour vos lumières

Voila, j’ai fini.
Merci par avance à tout ceux qui interviendront et s’intéresseront à mes questions

Benny

Je m’excuse de remonter le sujet, je sais que c’est mal de up comme ca…

Mais à priori la carte qui me plaisait c’est une offre très limitée dans le temps, donc il faut que je me décide rapidement !

J’ai vraiment besoin de réponses à mes questions, aidez moi s’il vous plait !

Pour la ram et la carte graphique, perso ça me conviendrait.

Pour l’os, laisse tomber ton xp bancal et passes a seven :oui:

Merci pour ta réponse !

Si quelqu’un s’intéresse à mes autres questions, je suis preneur.

Perso j’adorais XP,mais je n’ai pas vu d’inconvénient à passer à Seven x64 :wink:

Mais bémol quand même,certains de mes anciens jeux ne fonctionnent plus sous Seven ou se comportent bizarrement :confused:
Edité le 23/04/2011 à 18:21