Motorola moto g 8 ou 16 go pour mon utilisation?

Bonjour à tous!

Mon Blackberry commençant sérieusement à faiblir après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps de lui trouver un remplaçant. Mon choix s’est fait sur le Motorola Moto G qui fait tout ce qu’il faut sans faire dans l’inutile pour un prix très attractif.
Il y’a quand même 50€ d’écart entre la version 16 Go et la 8 Go. Comme c’est mon 1er smartphone, je sais pas très bien ce que ça représente, voilà pourquoi je fais appel à vos lumières.

Donc, sur la version 8 Go, une fois KitKat installé, il reste 5.52 Go de dispo.
Sachant que je n’ai pas une utilisation très intense de mon téléphone (je regarde plus souvent les gens que mon écran dans les transports en commun) :slight_smile: je me demande si ça peut suffir ces 5.5 Go.

-La musique? Ca devrait se limiter à quelques MP3 en 320 kb/s, j’ai un très bon baladeur MP3 qui fait bien mieux le job.

-Les photos? Pareil, j’ai un reflex avec lequel je fais l’essentiel. Le smartphone, ce sera vraiment pour de l’appoint et de l’envoi de MMS. Le Moto G prend des photos en 5 mégapixels, soit environ 2.5 mo/photo. Je pense pas en avoir plus d’une centaine dessus avant de vider ou de trier soit 250 mo.

-Les applications? C’est là que je patauge un peu plus, je vois pas trop ce que ça peut représenter comme place sur la mémoire. J’en installerais bien quelques unes, c’est certain du style Chrome, facebook, site d’info, météo, Runtastic, VLC

Je compte m’en servir aussi comme GPS d’appoint pour faire quelques recherches, me repérer à l’occasion, etc…
Je sais pas trop comment ça marche, si il faut une appli spécifique, si les cartes prennent beaucoup de place?

Alors 8 Go pour mon utilisation? Suffisant ou pas?
Y’a t’il des choses auxquelle je n’ai pas pensé?

Personne? :frowning:

Bonjour,

dans les cas des aplications cela dépend de ce que vous installez et ce qu’elles mettent en cache.

Mais si vous vous contentez de peu le 8Go peut suffire. Le smartphone dispose d’un slot micro SD ce qui peut aussi permettre si la capacité est trop faible d’y mettre du contenu à votre guise, films musiques images et vidéos, cela se configure.

Et même “certaines” applications peuvent êtres installées sur la micro SD.

Merci pour ta réponse JBF12 :slight_smile:

Alors, le Moto G ne dispose pas d’un slot Micro SD, c’est bien là tout le problème, sinon, je ne me serais pas posé la question, j’aurais pris le 8GO avec une carte.

Pour les applications, eh bien, comme j’ai dit, je compte mettre des choses du style: Chrome, facebook, site d’info, météo, Runtastic, VLC…
Comme ce sera mon 1er smartphone, c’est nouveau pour moi, je ne sais pas très ce dont on peut difficilement se passer comme appli et ce qui est parfaitement dispensable. Comme la plupart des gens qui ont un smartphone ont 36 000 trucs installés dessus, je suis un peu perdu vu que je ne pense pas en avoir cet usage.

AH ouh, j’ai du penser à un autre motorola alors. Désolé. Si pas de carte SD j’opterais pour la version 16Go
Personnellement j’ai un GS3 16Go et j’y ai ajouté une carte micro SD car j’aime y mettre des iso et films HD.
Mais sur mon stockage interne en terme d’application ca peut monter vite, à cela si on ajoute le multimédia, les 5Go peuvent êtres justes.
100 Mo de cache 100Mo chrome quasiment 1Go pour tout les sons du système, sonneries alarmes etc… 2Go d’applications et je n’en n’ai pas énormément mais à coup de 50Mo à 500Mo voir plus l’application ça monte vite.

Je n’irais pas jusqu’à dire 5Go insuffisants, mais juste en effet. Ensuite 50€ de plus pour la version 16 Go c’est un cout, mais tous le font, sinon trouver un modèle convenable avec micro SD :confused:

Voila mon avis.

16go.
8go c’est quasi impossible de tenir sauf ne rien faire avec.

C’est vrai qu’il y’a pas mal de choses à prendre en compte. A priori, vu l’utilisation que je prévois d’en faire qui sera purement fonctionnelle (pas ou très peu de multimédia) j’aurais tendance à me dire que le 8Go me suffirait et ce serait certainement le cas un temps. Mais dans 1 an ou 2?
Et comme tu dis, le cache, les téléchargements, les mises à jour, les applis qui vont s’accumuler, ça risque de monter vite.

Je pense partir sur la version 16 Go, quitte à attendre que ça baisse un peu :slight_smile:

Merci! :wink: