Bonjour à tous!
Mon Blackberry commençant sérieusement à faiblir après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps de lui trouver un remplaçant. Mon choix s’est fait sur le Motorola Moto G qui fait tout ce qu’il faut sans faire dans l’inutile pour un prix très attractif.
Il y’a quand même 50€ d’écart entre la version 16 Go et la 8 Go. Comme c’est mon 1er smartphone, je sais pas très bien ce que ça représente, voilà pourquoi je fais appel à vos lumières.
Donc, sur la version 8 Go, une fois KitKat installé, il reste 5.52 Go de dispo.
Sachant que je n’ai pas une utilisation très intense de mon téléphone (je regarde plus souvent les gens que mon écran dans les transports en commun) je me demande si ça peut suffir ces 5.5 Go.
-La musique? Ca devrait se limiter à quelques MP3 en 320 kb/s, j’ai un très bon baladeur MP3 qui fait bien mieux le job.
-Les photos? Pareil, j’ai un reflex avec lequel je fais l’essentiel. Le smartphone, ce sera vraiment pour de l’appoint et de l’envoi de MMS. Le Moto G prend des photos en 5 mégapixels, soit environ 2.5 mo/photo. Je pense pas en avoir plus d’une centaine dessus avant de vider ou de trier soit 250 mo.
-Les applications? C’est là que je patauge un peu plus, je vois pas trop ce que ça peut représenter comme place sur la mémoire. J’en installerais bien quelques unes, c’est certain du style Chrome, facebook, site d’info, météo, Runtastic, VLC
Je compte m’en servir aussi comme GPS d’appoint pour faire quelques recherches, me repérer à l’occasion, etc…
Je sais pas trop comment ça marche, si il faut une appli spécifique, si les cartes prennent beaucoup de place?
Alors 8 Go pour mon utilisation? Suffisant ou pas?
Y’a t’il des choses auxquelle je n’ai pas pensé?