Bonjour,
J’ai été enseignante pendant 2 ans et je voudrais absolument me reconvertir dans l’info par le biais d’un DUT Info en un an. Le problème, c’est que pour mon dossier de financement de CIF-CDD et mon recrutement, on me demande des motivations précises et l’élément déclencheur de ce choix de reconversion. Je ne peux pas dire que je suis passionnée d’info (banal et vraiment insuffisant) donc je sèche. Pour ceux qui exercent ce métier ou qui ont eu ce genre de dossier à compléter, pourriez-vous me donner des pistes, des conseils et surtout un élément déclencheur valable. Je vous remercie de vos réponses.
Salut,
Déjà, tu peux dire que le marché est en pleine période de recrutement.
Ensuite, tu peux dire qu’il ouvre de nombreuses perspectives de carrière contrairement à ton métier : tu peux programmer mais aussi faire du support, testing, reporting, des documents (techniques, fonctionnels) … autant d’activités diverses qui permettent d’éviter la routine.
De plus, c’est un marché en perpétuel mouvement qui oblige une veille constante et une remise à niveau de tous les instants, c’est stimulant.
Concernant l’élément déclencheur, tu peux dire que c’est suite à une discussion avec un membre de ta famille qui t’a poussé à y réfléchir.
Tes investigations ont, petit à petit mis en exergue que c’est un milieu qui correspond pas mal à ta façon d’être (rigoureuse, curieuse, organisée …).
Après avoir une vision plus large du marché, tu as commencé quelque démarche (forums, marché de l’emploi …) et tes discussions ont confirmé que c’est ce que tu souhaites faire.
Bon, c’est du 100% mytho mais pour un dossier de financement CIF, il faut l’être un peu. :ange:
Merci beaucoup pour tes conseils, ils sont vraiment convaincants!!
Je vais avoir un argumentaire béton!
Bonne soirée!