Motif futile pour faire tourner la boutique ?

Après les liens vers jeuxvideos.fr vous allez nous trouver des prétextes pour nous envoyer sur tous les sites du groupe ?

Newsalakon

Je fais exprès de mettre un lien bidon parce qu’il n’est pas question que je retourne sur le site d’auto-moto que vous nous avez pondu aujourd’hui pour avoir l’original vers une news bidon et ainsi améliorer les statistiques du nombre de visiteurs du dit lien du fait de ceux qui voudront savoir de quoi j’cause.
En l’occurence une soit-disant news avec la moto de Tron.fr… - ah, pardon, non, j’me gourassionne - Tron tout court, en vrai.

La prochaine c’est quoi ?
Insolite: Flock s’exporte avec la loutre en papier peint suivi d’un lien vers légiond’honneur Deco.fr

Ou…

Le string USB avec un lien vers tevatfairef… Teva.fr ???!!

Déjà les liens vers JV commençaient continuent à me gonfler mais s’il faut visiter tout le patrimoine du groupe chaque jour avec le même principe trouducutal que pour JV…

Je trouve que cela devient méprisant des capacités de compréhension d’être manipulé du lecteur.
On est pas à la télé.

Ceci n’était-il qu’un essai labo avant démocratisation comme l’a été le prétexte pour envoyer sur JV.fr à sa proche et pourtant déjà si lontaine époque ??
En clair on va continuer indirectement de nous traiter de c*ns encore plus régulièrement et longtemps ?
Edité le 26/09/2011 à 22:56

Up :o

clubic est la locomotive de cyrealis donc il semble pas choquant de l’utiliser pour faire connaitre les autres sites. Surtout que les news sont quand même assez clairement identifiées non ? Toi qui considère qu’on te prend pour un idiot, je pense que t’arrives à reconnaitre quand la news est rouge écarlate non ?

Surtout que cela reste excessivement rare. Pour jeux vidéo.fr c’est plus fréquent du fait de l’historique “jeux vidéo” de clubic, et du fait que cet aspect a été déporté là bas…

A la limite si je devais critiquer un truc, ca serait clairement d’avoir sacrifié la communauté jeux vidéo de clubic dans le processus.

Pour les news “sponsorisés m6 web” si je puis dire, ca me choque pas car ca reste dans le ton. Le truc de tron c’était clairement un truc geek, bon c’est sûr c’est un peu tiré par les cheveux pour faire le lien entre les sites, mais bon c’est pas non plus un arc en ciel le flux d’actus de clubic non ?

Clair, mais ce que je voulais dire (j’attendais une réponse de ce type pour développer), c’est que la news peut-être une news contenant le lien vers le média et non un lien direct de la news :wink:
Car certes à la base cela ne me choque pas non plus que les sites appartenant à un groupe se balancent des internautes pour accroître leur taux de visites, c’est normal pour moi… Mais il y a la façon de faire.
Parce que tel que je le conçois un des sites finira par n’être plus qu’un arc-en-ciel, comme tu le dis si bien ( :jap: ) si ça continue et quand je commence à voir déjà 2 couleurs dans le seul qui m’intéresse, et bien je trouve naturel de lancer un signal.

:jap:

Salut,

Startide a assez bien résumé l’idée. On n’utilise ce dispositif, hors JV qui est un cas un peu spécial puisque c’est une ex-thématique de Clubic, que dans le cas où l’on se dit que c’est un article qu’on aurait pu publier nous même directement (on a déjà plusieurs news “insolites” un peu dans la même veine relatives à Tron). Et on est tout à fait conscient qu’il convient de l’utiliser avec parcimonie.

Bon tu connais mes honoraires Alex hein, un drap de bain dédicacé :smiley:

Celui que tu as ne te suffit pas ? Grand fou va :o

Il est pas dédicacé cela dit :smiley:

si tu vois une trace de bière dessus, c’est tout comme :ane:
Edité le 29/09/2011 à 15:22

yenapas :smiley: Elle a été lavée depuis ^^

Salut et merci d’avoir prit la peine de répondre ma petite loutre. :jap:
Cela dit, n’y aurait-il pas un autre moyen de procéder qu’un lien direct vers l’autre site ?
Style présenté un peu comme la revue de web (un bref explicatif + lien vers l’autre site) où alors une nouvelle rubrique genre « à voir chez nos confrères ». :neutre:


Vous arrêtez de flooder mon beau topic ou je botte vos derches ex-modalesque les 2 là :o

:smiley: :ane:
Edité le 30/09/2011 à 09:26

Ma serviette me manque :o

Si, il y a bien sûr d’autres moyens de procéder, mais celui-ci nous parait pas mal convenir. On a tenu à ce qu’il y ait une identification visuelle très forte, afin de pas prendre les gens en traitre, et on trouve qu’un lien direct est finalement plus efficace que la publication d’une news annonçant une autre news.

Après, rien n’est jamais figé…

Prend un tampon :neutre:

Certes il y a une identification forte, mais néanmoins, de temps à autre (fatigue et/ou simple oubli/tête ailleurs) je n’y pense plus et je clique et tout de suite ça me met en boule de m’être encore fait expédier ailleurs.
Je ne consulte les news que le soir ( peux pas avant).
Ce que je veux dire, c’est que ça a beau se détacher du reste par moment on est pas réceptif au milieu des news qu’il y en a une qui est différente et envoit ailleurs et dans ces cas là j’ai malgrès tout justement une désagréable impression d’être prit en traître vu que c’est un lien direct. :neutre:
Quand j’vais chez « Carrouf », ils ont la sympathie de ne pas me téléporter sans me demander mon avis chez « Crampion » lorsque ceux-ci proposent un produit que eux ne font pas mais sont du même groupe.
Je sais c’est con (oui, je sais moi aussi… mais je le revendique :paf: :ane: ), mais voilà à la longue c’est ce qui m’a amené à ce topic.