Moteur Source : Belles implémentations :)

Bonjour,

Je pense que chacun d’entre vous connait le moteur source, moteur qui alimente HL2 et tout les jeux Valve qui l’ont suivis.
Ben ci-dessous j’ai une belle vidéo qui montre de nouvelles implémentations qui ferait pâlir de peur les dernier moteurs graphique de jeux consoleux.
Voici les choses à voire :
Dynamic wheather - Changement de temps dynamique (pluie, soleil, tempête de sable :wink: )
Day/Night cycle - Cycle jour/nuit
Full dynamic lighting - quand toutes les ombres de n’importe quoi sont mises à jour en temps réel
et d’autre choses sympathiques à voir.
www.youtube.com…

Regardez le en entier :wink:

Avec cela le moteur source n’est pas prêt de rendre l’âme :slight_smile:

Cordialement,

rXp

Sympa !

Texture 1D spotted :o

Mouais… Ca reste un moteur vieillissant (le cell shading est là pour cacher la pauvreté des textures et les modèles un peu carrés :D), et y’a toujours un gros abus de bloom / HDR :confused:

Et leur maudite habitude de faire claudiquer la caméra, même en vue à la 3ème personne :paf: Même la vidéo a manqué de me rendre malade, non décidément, le moteur Source ne m’aime pas, de ce point de vue-là :ane:

La pauvreté des texture ça dépend que de la résolution de celles choisie il me semble.
Dans HL² avec le cinematic mod c’est tout à fait correct.

C’est claire, faut juste mettre les textures HD car tu peux le faire. Et quand tu vois AC ou Dead Space ben je trouve les texture HL 2 très jolies :stuck_out_tongue:
Vous avez bien vue Portal 2 :wink:
Edité le 24/11/2010 à 09:54

C’est là que je touche les limites de la geektitude : ça ne m’impressionne absolument pas, limite j’ai envie de demander : “c’est quoi qu’il faut regarder en particulier ?” :peur:

Idem en fait :smiley: RAF du contenant perso, c’est surtout le contenu qui m’importe :o

Il n’y a rien d’impressionnant mais le moteur est tenu à jour autant par la communauté que valve et des vidéos comme cela sont vraiment encourageant. Car c’est de grosses implémentations.

Mouais, rien qui n’existe pas ailleurs.

J’apprécie le source pour sa simplicité et surtout son caractère très évolutif mais là il n’y a rien d’extraordinaire, c’est même normal aujourd’hui qu’un moteur puisse gérer convenablement ça.

Valve va quand même devoir proposer autre chose un jour, on ne peut pas laisser indéfiniment la communauté faire des jeux et améliorer son moteur à son profit.
Edité le 24/11/2010 à 10:09

Les cycles jours/nuits on les voit depuis longtemps quand même, ainsi que la météo variable. Je pense à Oblivion mais il y en a d’autres :neutre:

ce qu’il souligne, je pense, est que même avec son âge avancé, Source n’en démord pas par rapport aux autres moteurs récents

+1 avec gazton, le moteur est plus tout jeune, mais pas encore mort :smiley:

ce n’est pas mon avis, mais ce qu’il souhaite dire ^^

hs

gazton rime avec caleçon, vas-tu comprendre ce message Startide :smiley:

/hs

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SW ?

toujours mieux que le moteur unreal engine 3, lui par contre, je suis plus capable

[quote="[sz]gazton"]ce qu’il souligne, je pense, est que même avec son âge avancé, Source n’en démord pas par rapport aux autres moteurs récents
[/quote]
bof, il fait juste rattrapé les autres moteurs 3D d’y voilà 3 ans minimum, quand ont voit ID Tech 5, Ego Engine ou Cry Engine 3, valve est à la rue avec Source

bof, il fait juste rattrapé les autres moteurs 3D d’y voilà 3 ans minimum, quand ont voit ID Tech 5, Ego Engine ou Cry Engine 3, valve est à la rue avec Source
[/quote]
A la différence que c’est le Source et l’Unreal Engine qui dominent, à juste titre, le marché.
Edité le 24/11/2010 à 17:29

A la différence que c’est le Source et l’Unreal Engine qui dominent, à juste titre, le marché.
[/quote]
malheureusement :pfff: mais bon en même temps c’est dur à dire vu que la plupart des studios ont leur propre moteur 3D ou des versions truqué à mort
Edité le 24/11/2010 à 17:33

Le Source et l’Unreal Engine 3 sont de très bons moteurs. :neutre:

Étant un joueur exigeant niveau graphisme, je trouve franchement que le moteur SOURCE en as encore dans le ventre!

Je joue de temps à autre à HL2, Ep1, Ep2 avec textures FakeFactory et a certains mods dont FireArms Source et GoldenEye Source et je les trouvent tous très agréables pour la rétine!

D’ailleurs je me demande si le moteur source peut utiliser la méthode du parallax mapping (voir le displacement mapping). Car ça pourrait aider à faire taire ceux qui disent que ce n’est que de gros polygones :o Pour des modification pas énorme au niveau du jeu :confused: