Moteur électrique qui démarre pas

Hello,

Mon sèche-linge me pose des problèmes :@
Après démontage et plein de vis partout, le problème, c’est que le moteur électrique ne démarre pas tout seul : il faut lui donner une impulsion (faire tourner le tambour de la machine à la main).
J’ai vérifier la tension de la courroie, en fait même en la détendant complètement il faut faire tourner l’axe du moteur pour qu’il démarre.

Une idée les gens ?


Bon j'me répond tout seul : c'est sûrement le condensateur de démarrage qui pose problème :ane:

Question : comment tester le bidule ?
Edité le 02/07/2007 à 17:28

Un coup d’éponge ? [:jakpot56]

Est ce que l’axe du moteur est bloqué?

si oui, je pense qu’il faudra le changer.

Si une fois lancé il tourne sans problème, c’est très probablement le condo.

:hello:

si tu dois le lancer a la main c’est que soit le condensateur est mort soit c’est le circuit de démarrage du moteur .je pencherai plutot pour la premiere solution.
demonte ton condo ( un espece de grosse pile) et va le faire controler dans un atelier de reparation d’electromenager ou dans un atelier de bobinage electrique ou il y a de forte chance que tu sois obliger de le changer. so doit couter dans les 15/20euros environ
Edité le 01/07/2007 à 13:49

Hello,

jmgchouchou : l’axe est pas du tout grippé, il tourne très facilement à la main

tbird + sl@sh : ouais vous avez raison, c’est à coup sûr le condensateur. Surtout que dessus, il y a marqué des trucs comme quoi la durée de vie n’est pas infinie :

425V ~10000h / cl. B
475V ~3000h / cl. C
550V ~120/10% 1000h/cl.D

Enfin bref, dès lundi voire mardi je vais faire un tour dans la caverne d’Ali Baba de l’électroménager de Grenoble, et hop !

:super:
Edité le 01/07/2007 à 13:59

Et ces durées sont souvent fantaisistes :smiley:

Surtout avec un moteur de machine a laver dont la charge n’est pas constante, ça lui balance des tas de parasites dans la tronche à chaque tour de tambour et ils aiment pas trop ça :smiley:

Bon voilà, ça marche :super:

Par contre 24€90 le condo, j’ai un peu l’impression d’avoir payé 3 fois trop cher :@

C’est toujours mieux que d’avoir acheté un nouveau sèche-linge sur les conseils avisés et on ne peut plus honnêtes des vendeurs de chez Dardy :smiley:

j’ai le même problème mais avec un camion télécommandé, sans condensateur, je règle ça comment