Moteur du Disque dur Western Digital Caviar SE16 500 GO tourne plus

Bonjour,

Mon Disque dur Western Digital Caviar SE16 500 GO 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II
Viens de me lâcher

j’ai WIN XP

OK aucun souci il est sous garantie

Mais mon plus gros souci, c’est les données enfin mes sauvegardes ! ! !

Je vous donne les symptôme du disque il ne monte plus, je veux dire il apparaît plus dans le poste de travail et encore moins dans gérer.

J’ai fait plusieurs fois actualiser F5 rien il est pas vu.

J’ai même essaye avec 1 adaptateur Sata USB pareil pas détecté et pas détecté non plus dans le BIOS !

Le moteur du disque ne tourne pas c’est comme si il n’existe pas

J’ai entendu parler de la platine électronique à changer mais j’ai pas plus d’info

Pour tout dire le disque je l’ai reçu hier j’ai fait 2 partitions j’ai copier mes sauvegardes dessus et ce matin le disque il est OUT

Pour faire dans l’humour, il a une durée de vie assez courte

Si quelqu’un à une idée pour au moins récupérer mes données Merci 1000 fois !

Ou pour faire repartir le moteur !

Encore merci pour votre aide et des solutions à venir

si il ne démarre pas il ne risque pas d’être vu par le BIOS ni par Xp

Tu peux légèrement taper dessus en le protégeant avec un chiffon, on ne sait jamais il y a peut être un faux contact.

Tu es sur de l’alimentation de ton disque dur? Vérifie quand même…

Essaye sur un autre PC aussi

Sinon go SAV

Salut merci pour ta reponse

  • oui j’ai deja taper dessus

  • oui l’alim ok

  • oui essaye sur un, puis encore sur un autre pc !
    Edité le 07/03/2008 à 20:14

En principe, c’est la carte controleur du ddur qui fait qu’il est reconnu. Donc il y a de fortes chances que ca vienne de la.
Le probleme est que si tu tentes par toi-meme de la remplacer, en empruntant celle d’un ddur “jumeau”, tu fais sauter la garantie.
J’imagine que tu as deja du essayer a maintes reprises de connecter/deconnecter ce disque dans le cas ou ce serait un faux contact.

Dans la mesure ou tu ferais jouer la garantie, ca m’etonnerait fort que chez WD, ils te renvoient ton ddur avec tes donnees dessus. Mais tu peux toujours essayer de voir avec eux en fonction du diagnostic. Ca ne coute rien … enfin si … ca peut te couter “bonbon” de vouloir un service a la carte.

Tu peux egalement exprimer, avec tact, ton mecontentement de te retrouver avec un ddur HS apres moins de 24H de service, impliquant la perte de tes donnees, s’agissant d’un ddur de backup. Mais on risque de te demander ou se trouvent les fichiers source vu que le principe d’une sauvegarde est de dupliquer les fichiers …

Pour finir, ca me semble quand meme mal engage. Je laisse la main.

oui pas mieux
tu peu commander le meme et changer la carte ( mais il faut que sa soit le meme part number )

helas mise a part des garantie specifique pour les donner il te renverons un disque vierge

ben merci à tous

oui pour la carte du disque dur je me doutais qu il fallailt la même identique

donc je peux dire adieu à mes donnees

de plus je le renvoi en retour SAV où je l ai achete et je ne pense pas qu il y ait un technicien qui veuille bien me faire ce service

lundi je vais leur telephone pour demander si ils peuvent , mais je ne me fait pas d illusion

encore merci à vous tous