Moteur de recherche sur Cdrom

Bonjour a toous, voila j’aurai besoin d’un moteur de recherche sur cdrom.

J’ai actuellement une base de donnée mysql et je doit pouvoir faire des archives sur cd, avec moteur de recherche.

Comment je peut faire ca, sachant qu’un cd, c’est offline bien sur !

Une solution openSource serait parfait si cela existe !
merci

même pas une petite idée??? :sweet:

Bonjour sdnthebest, je ne sais pas pour les autres, mais moi j’ai pas vraiment compris :smiley:
Je peux t’aider un peu au niveau prog, mais pour les solutions déjà faite je ne vois pas trop.

Tu veux lancer une recherche de fichiers qui sont sur CD-ROM c’est ça? Comme une google descktop Search? si c’est ça, il y a peut-être moyen de bidouiller ce dernier pour le forcer à indexer un CD que tu insère et à ne pas désindexer quand tu enlève le CD. Mais pour retrouver le bon CD, il faudrait que le chemin d’accès soit identifiant…
… mais avant de continuer sur cette voie peut-être quelques informations stp?

alors désolé si je n’ai pas été clair.
Ce que je veux est simple. Je doit pouvoir rechercher une archive (texte ou pdf) sur un dvd, gace a un moteur de recherche.

Mes archives proviendron d’une base mysql. Mais le dvd doit etre autonome. UNe fois la base et les pdf extraits sur le dvd, je doit pouvoir, gace a une moteur de recherche intégré au dvd retrouver un mot clé.

Mais il faut absolument que le moteur de recherche soit intégré au dvd, car ce dvd doit pouvoir etre lu sur n’importe quel pc.

J’espere que j’ai été assez clair

Oui, c’est plus clair: C’est une recherche disponible sur le DVD uniquement, et ce programme de recherche doit être inclus dans le DVD.

  1. niveau logiciel, je ne sais pas s’il existe un utilitaire tout fait qui lance une recherche…

  2. niveau prog: soit tu lance une recherche de fichier brute: peut-être même la recherche windows lancée en VB , j’ai trouvé cet exemple:
    http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/8239/

si ce n’est pas assez efficace, il va falloir indexer tes fichiers: créer une structure de données associant une liste de mots clefs définis à une liste de fichier. à moins que tu ne puisse carrément inlure ta BD mySQL sur le DVD

Je pense que si tu veux que tous soit dispo sur le DVD, il vaut mieux passer par une DB locale, ce qu’SQLite permet.

oui, l’idée de SQLite me parait vraiment bonne, je vais me pencher sur la question !!
merci

J’oubliais : SQLite Administrator, le compagnon idéal de SQLite :slight_smile:

+1 pour sqlite :yes:

y a ça aussi :
http://www.sqliteexpert.com/