Moteur de recherche dans Mandriva

Bonjour, je suis de retour avec mes aventures linuxiennes. :wink:

Le moteur de recherche incorporé à nautilus ne semble rechercher des fichiers que dans les dossiers documents, musique, image, vidéo et téléchargement. Peut-il cherche dans les partitions Windows et dans les fichiers système aussi ?

Ca serait très pratique…

Je suppose que c’est possible.
Mais je ne sais pas ou ça se configure. Fais une recherche sur beagle + configurer ?

ca se configure tres probablement dans le mandriva control center

J’ai regardé mais j’ai rien trouvé de ce côté là.

J’ai pourtant bien la case “lancer les services de recherche et d’indexation automatiquement” de cochée et j’ai inclu tout le système de fichiers dans la zone d’indexation mais ça ne fonctionne pas.

Je continue mes recherches sur le net, mais en vain pour l’heure.

Personne d’autre n’a déjà remarqué ce problème ?

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je l’ai laissé de côté un moment et je m’en suis resservi récemment. Résultat : ça fonctionne.

Alors Linux, c’est comme le bon vin ? Il s’améliore avec le temps ? :stuck_out_tongue:
Edité le 02/01/2008 à 08:10

Oui, il s’améliore :smiley:

(quoique le trolleux de base te dirait qu’il ne peut QUE s’améliorer, que difficile de faire pire, etc :wink: )

C’est sûr ! :lol:

A mon avis ça doit être configuré, mais il n’avait pas eu le temps de tout indexer ?
Le home doit être indexé en priorité, les autres répertoires viennent ensuite. Si ton repertoire NTFS était dans les derniers, il a dû indexé /usr/ d’abord … donc probablement un pb de timing à mon avis :slight_smile: