Moteur de recherche alternatif à Google

Salut

Google n’étant pas trop reconnu pour le respect de la vie privée (cookies…), je souhaiterais utiliser un moteur de recherche alternatif, aussi puissant que Google, et qui lui respecte la vie privée sur Internet.
Ca existe ???

Merci

Oui:

fr.altavista.com…

a+

Salut

As-tu un lien expliquant le respect de la vie privée par le moteur de recherche Astalavista ?

Bonjour, le rôle d’un moteur de recherche est d’indexer toutes les pages se trouvant sur le web.
Edité le 03/04/2008 à 17:06

ici :

fr.altavista.com…

a+

Salut,
moi je te conseille VeoSearch.:super:
Edité le 04/04/2008 à 15:37

Salut à tous,

Je suis en train de préparer ma thèse de fin d’année sur ce sujet justement: “les moteurs de recherches alternatifs à Google”.
Personnelement je n’ai toujours pas trouvé le moteur de recherches parfait même si en en étudiant certains on y trouve vraîment des choses très intéressantes.

Je n’ai développé qu’une quinzaine d’articles à ce sujet sur mon blog que je viens à peine d’ouvrir mais en principe j’en rajoute entre 1 et 2 par jour.

moteurs-de-recherches-alternatifs.blogspot.com…

J’utilise encore un peu trop souvent Google car j’ai pris mes petites habitudes depuis le temps mais il m’arrive assez souvent de basculer sous Cuil(qui en général me donne satisfaction quand sous Google ce n’est pas le cas), ou même Ujiko car j’aime bien son interface pour les recherches.

Voili voilou

Salut

Bloque les cookies google ou rend les anonyme (customize google sur firefox) :wink:


Up d'ancien topic :non:

Salut,

Merci pour le customize Google je viens tout juste de l’installer.
Je ne connaissais pas du tout.
Je sens que ça méritera un post sur mon blog quand je développerai le sujet du SEO.:smiley:

Et pourquoi pas, bêtement, aller jeter un oeil (ne pas le jeter trop violemment, et à savoir qu’il est récupérable après coup, ça peut encore servir…), sur:

www.lesmoteursderecherche.com…

m’Enfin !!!..?

Il est quand même curieux qu’un problème aussi brulant que celui des moteurs de recherche - vu ce qui se passe avec google en se moment - n’interesse personne ^ ^) ^ ^)

duckduckgo.com…

Ouep duckduckgo.com est probablement celui qui est le plus respectueux de ta vie privée (avec quelques options de config bien pensées), y a aussi IxQuick.com qui est pas mal non plus.

L’inconvénient, c’est qu’on est formatés Google. Je suis en train d’essayer de changer aussi, mais c’est pas évident, parce qu’il faut bien admettre que Google sachant beaucoup de choses sur toi et tes préférences, les résultats sont encore les plus pertinents.

La mauvaise tendance que Google prend, c’est de vouloir enfermer ses utilisateurs dans une bulle: résultats par défaut en français (alors que je lis aussi l’anglais) pas forcément de qualité, mise en avant arbitraire du contenu le plus récent. Là où c’est particulièrement flagrant, c’est sur des sujets tendancieux. Essayez avec vos amis (sur des machines et des comptes différents) de faire des recherches sur des thèmes controversés, par exemple:

  • “Attentats du 11 septembre” : certains tombent sur Wikipédia en premier, d’autres sur des journaux (versions officielles), d’autres sur des sites à tendance conspirationnistes…

Vous verrez donc que vous n’avez pas du tout la même disposition dans les résultats, ce qui tend à prouver que Google fait du profilage en fonction de vos recherches, des liens sur lesquels vous avez cliqué, etc… Extrêmement inquiétant :confused: