Motange pc rien de marche!

salut a tous!!

je viens de finir de monter un pc pour ma soeur mais rien ne marche!!!!

carte mere ASROCK KT400 PRO

d’ou cela peu venir??? j’ai essayé une alimentation diferente de celle vendu avec le boitier mais c pareil , meme pas un son , ni un bruit bizarre !!nada!!!! je pense que la carte mere est HS , malgre quelle soit neuve je l’ai recu ce matin !!!:frowning:

ya peut etre un court circuit avec le boitier?
comment tester si ma carte est hs??

A l’aide!!!!
merci

ya peut-être un interrupteur derrière l’alim (pas taper, c’est pour aider :paf:)

tu as bien mis des entretoises entre la carte mère et le chassis du boîtier ?

pour tester, sors la carte mère et l’alim du boîtier et branche l’alim dessus

oui :clap: l’interupteur est bien en marche :slight_smile: et les entretoise sont en places

le bouton power est branché sur la carte ? bien branché ? (4 broches en bas à droite sur le plan de la carte mère)

il n’y a pas que la carte mere dans un PC:
quid du reste de la configuration ?

Quand tu mets l’alim sous tension (donc le bouton à l’arriere) est-ce qu’une LED s’allume sur la CM ou pas ?

Franchement jene pense pas que ce soit la CM, si elle est neuve…

bien le cable power du boitier na que 2 broche alors que sur la carte mere il ya 3 broche

sur le cable g un fil bleu et un blanc et sur la carte mere g donc trois broche qui sortent avec les notation suivantes : PLED+ PLED + ET PLED -

PLED, c’est pour brancher le voyant, pas le bouton poussoir…
essaie sur PWRBTN, à côté

Tu branches le strict minimum et tu ajoute les composant au fur et a mesure

Tu commence alim/cm/proco/ventilo et tu le démarre au tournevis sur les deux pattes prévu à cet effet (sans risque me semble, à vérifier enfin j’ai toujours fait comme sa)

Tu ajoutes la CG, le disque dur, le cd, tu remet dans le boitier si tous marche.

Si dès le départ sa ne marche pas, vérifie tes branchements (oui oui tlm est sur m’enfin un petit check ne fait pas de mal :p), et test avec du matos dont tu est sur du fonctionnement (genre une alim et un proco qui fonctionne actuellement)

:jap:

EDIT si tu te trompe dans les connecteurs facades, direction le manouel e la cm, et n’éhsite pas a casser les connecteurs du boitier (le pled a 3 broches alors que la cm n’en a que 2 sans espace entre c’est fréquent)

g sortie la carte et l’alim c pareil rien ne marche

mais meme si je me suis tromper dans les branchement de ces cable elle devrai kan meme demarer non?

euh si tu te trompe sur le bouton PWR ça ne risque pas de demarrer :sarcastic:

les deux parties du connecteur d’alim ne sont pas inversées ?

EDIT: en fait, vérifie tous les connecteurs rigoureusement

je suis vraiment un bourico!!!! je me suis tromper en effet j’avais pas vu les broches pw BTN !!! :pt1cable:

merci les gars pour votre aide heureusement ke vous etes la !!!

ouch ! De la graine de champion du Monde !!! :lol:

il est tard, aussi, c’est pas une heure pour faire des trucs pareils
:hello:

au fait, mikou, elle est comment, ta soeur ? :lol: :lol: :lol:

lol et c un canon!! mais elle est prise! :non:

Tant pis, au moins tu nous auras fait rigoler, c’est déjà ça
:paf:

lol