Mot de passe Xiaomi

Bonjour à tous,
Je pense être dans une situation qui peut concerner d’autres utilisateurs. J’ai oublié mon mot de passe sur un Xiaomi Redmi 7. J’ai contacté Xiaomi, des réparateurs, des amis et la réponse me laisse sans voix (et sans téléphone !): on peut réinitialiser le téléphone mais il est impossible de récupérer mes données (photos etc …). Je trouve cela impardonnable de la part d’un grand constructeur de ne pas avoir de solution de secours (après multiples contrôles du fait qu’on soit bien propriétaire bien sur). En parcourant ce sujet sur internet, il me semble que Samsung ou d’autres ont cette possibilité. Merci de ne pas me faire la morale en me rappelant qu’il fallait faire des sauvegardes sur Google, je l’ai fait mais pas jusqu’au dernier moment avant mon problème. Que pensez-vous de cette situation ?

Sur la plupart des téléphones récents, le stockage est chiffré, donc il est effectivement impossible de récupérer les données si le mot de passe est perdu, car la clé de chiffrement est uniquement stockée sur le téléphone et est elle-même chiffrée avec une clé dérivée du mot de passe. Désolé !

Ça garanti la sécurité de tes données contre un accès par un tiers non autorisé. Mais la contrepartie c’est qu’il ne faut surtout pas perdre le mot de passe.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse qui résume bien la situation. Même si je trouve ça abusif !

J’ai eu plus ou moins le même cas sur un Huawei, celui de ma femme : un jour il s’est mis à demander le mot de passe…le truc, c’est qu’elle n’en a jamais mis, elle n’utilisait que le capteur d’empreintes. A savoir, c’était l’ancien smartphone du gamin, et lui non plus n’a jamais utilisé de mot de passe.

Aucune vraie solution, aucun des bidouillages trouvés après recherches sur le Net n’ayant fonctionné, même pas la réinitialisation. Il avait déjà 4 ans d’usage, alors on l’a viré et on en a acheté un autre. neutre

1 « J'aime »