Mot de passe sur un disque dur SATA

bonjour à tous,
je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps
pour rendre service aux autres. j’espere que je suis dans la bonne section et toutes mes excuses si ce n’est pas le cas.
j’ai un petit souci avec mon pc malgre toutes les recherches que j’ai faites sur le net pour
essayer de le solutionner mais malheureusement je n’y suis pas pas parvenu tout seul.
J’ai un pc avec une unite centrale Dell plate avec un processeur intel celeron 2.8 ghz,
et un disque dur 80 go western digital SATA.
j’avais mis un mot de pass bios et sur mon disque dur et ce mot de passe etait le meme pour les deux.
malheureusement, mon alimentation a grillé et je l’ai changée quelques semaines apres.
A ma grande surprise, mon mot de passe n’etait plus reconnu ni par mon bios, ni par mon disque dur.
Pour le bios, j’ai du enlever la pile et changer le cavalier, par contre pour mon disque dur, je
n’ai pas reussi à trouver de solution à part le changer.
je m’adresse à vous pour vous demander s’il ya un solution à mon disque dur western Digital Sata s’il vous plait?
je vous remercie par avance pour votre aide et conseil
bonne journee

Salut, tu es bien dans la bonne session du forum
Je vois très bien les manip que tu as fait pour enlever le mot de passe de ton BIOS - celui ci etait sauvegarder dans la mémoire ROM de ta carte mère et c’est le changement d’alim qui t’as posé ce probleme de détection au démarrage : des que tu change alim, carte mère ou processeur c’est comme si tu repartait sur un nouveau PC et sous Windows il te re-detecte tout tes composants des son redémarrage…

Pour le mot de passe au niveau du disque dur je ne situe pas ou il se rentre.
Est ce juste après le démarrage du BIOS ?
Pendant le changement de Windows (J’en doute quand même)
ou tu parles simplement du mot de passe de ta session de Windows ?

merci pour tes explications

Première chose : Le disque dur est constitué de piste, de secteurs et de cylindres. Parmis tous ces cylindres, il en existe un qui n’est accessible que par le disque dur lui même et pas l’utilisateur.C’est notamment ce cylindre qui permet au bios d’afficher les caractéristiques du disque (en fait, la carte eléctronique du disque dur va lire ce fameux cylindre pour en communiquer le contenu partiel au bios pour reconnaitre celui-ci, j’espère être clair).

Deuxième chose : Le pb du mot de passe est le suivant, ce mot de passe est stocké sur ce fameux cylindre tant et si bien que même si vous changez la carte électronique du disque, ça ne servirait à rien puisque le mot de passe est stocké sur les plateaux à l’intérieur du disque physique.Une solution serait de pouvoir patcher le firmware de la carte électronique afin qu’il ignore la présence du mot de passe dans ce cylindre (system area en anglais).Voilà pourquoi c’est très compliqué de faire sauter ce mot de passe.
Ceci dit, il existe une solution pour le déverrouiller, c’est une solution payante (pas cher heureusement!) qui vous décode le disque à distance (avantage : On garde le disque dur chez soi, pas besoin de l’envoyer).Il suffit d’aller sur ce site : xxxxxxxxxxxxx sache que tout le contenu du disque sera perdu.Cette manipulation te permettra de récupérer ton disque dur vierge, sans mot de passe
Edité le 12/11/2008 à 13:14

salut. tu parles de quel mot de passe exactement sur ton disque dur???le PC démarre t il??

bonjour,
je vous remercie pour votre intervention, je parle du mot de passe sur mon disque dur que j’ai parametre en rentrant dans mon bios avant le souci d’alimentation.
le pc me le demande juste au demarrage quand l’ecran est noir avant meme le lancement du systeme d’exploitation.
Une question pour Alain77310 svp?, auriez-vous la gentillesse de me dire un ordre de prix de la solution payante svp? j’ai ete sur le site, mais malheureusement, je n’ai pas su par où passer si vous pouvez m’aiguiller svp?

encore merci pour vos conseils
Edité le 12/11/2008 à 12:59

désolé le lien a été détourné il fonctionnait il y a encore fin 2007 pour environ 10$ essais ça
Edité le 12/11/2008 à 13:27

je vous remercie pour votre réponse et votre disponibilité

bonsoir,
quelqu’un peut me montrer comment mettre resolu sur mon post s’il vous plait?
merci à tous et bonne soiree