Mot de passe sur les "paramètres du pc"

Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir comment mettre un mot de passe pour empêcher la restauration du système sur la rubrique “Récupération” des “Paramètres du PC” et sur celui se trouvant dans la partie “Système et Sécurité” dans le Panneau de configuration.
La version est Windows 8.
La raison est d’empêcher une personne de restaurer le système et ainsi perdre mes données et logiciels.

Cordialement

Merci d’avance! Bonne soirée!

:hello:

Ce n’est pas possible à ma connaissance.

Par contre, c’est à moi, mais je me demande si on peut lancer la restauration sans avoir un compte sur la machine, sans droits admin. :neutre:

Ce sujet concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:

Merci!

Ce n’est pas possible.

Et même si c’était possible de “protéger” la modification de paramètres de Windows par un mot de passe, cela ne résisterait pas longtemps à quelqu’un de suffisamment calé en informatique.

Si une personne a un accès physique à ton ordinateur, il peut récupérer toutes les informations qui l’intéressent, quoique tu fasses pour essayer de te protéger.

Le mieux pour toi est de faire des sauvegardes, un clonage de disque dur pour garder une trace de tes données à un moment donné. Et pouvoir rétablir celles-ci.

Mais oublie l’idée de vouloir garder une confidentialité par mot de passe.

La méthode la plus simple que j’utilise est un rack amovible pour détacher le disque dur de mon ordinateur à chaque fois que je n’ai pas l’oeil sur mon unité centrale. C’est radical et plus efficace qu’un mot de passe !
Edité le 10/12/2015 à 00:15